La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière

Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté

L’organisme La Soupière a bénéficié d’une subvention de 9500 $ de la part de la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette afin de remettre en marche son service de livraison de nourriture aux personnes à mobilité réduite et aux victimes de cancer.

Celui-ci était menacé par la récente coupure d’une subvention du même montant du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière. Le président de la SSVP, André Nadeau, dénonce cette décision qui privait d’un service essentiel des gens aux finances précaires parmi les plus vulnérables. Les membres du conseil d’administration de la Société Saint-Vincent de Paul, choqués par ces compressions, ont aussitôt décidé unanimement de débloquer la somme nécessaire à la reprise du service de livraison : « C’est dans la mission même de la Saint-Vincent de Paul de combattre la pauvreté et d’être au service des personnes démunies. »

La directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer, s’est, quant à elle, dite reconnaissante du geste de la SSVP et soulagée que son organisme puisse à nouveau reprendre les livraisons aux gens incapables de se déplacer en raison d’un handicap ou d’une maladie. Elle souligne que La Soupière bénéficie d’un partenariat de longue date avec la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, laquelle absorbe les coûts des abonnements de nombreux bénéficiaires.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.