Atelier de succulentes à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 2 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise un atelier de succulentes, le samedi 8 juin à 13 h 30. En cas de pluie l’atelier sera remis au lendemain.

Dans cette animation, l’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera quelques grandes familles de plantes succulentes ainsi que leurs particularités. Ces plantes à la mode possèdent de nombreux atouts. Leur qualité graphique, leur diversité de formes, de textures et de couleurs, ainsi que leur facilité d’entretien figurent parmi les raisons de leur popularité.

Après avoir abordé les caractéristiques de ces plantes fascinantes, les participants seront invités à réaliser leur arrangement végétal à partir d’echeverias, de sedums et de senecios.

L’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe s’est tournée vers une passoire blanche en métal pour le choix du contenant. Cet objet, détourné de son utilisation première, offre un look original et permettra un bon drainage.

Tout le matériel est inclus (terreau, plantes et contenant).

Cette activité d’environ 1 h est au coût de 25 $ par personne. Elle est offerte sur réservation, le nombre de places étant limité.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Michel Beaudry, Jean-Pierre Lasalle, Lucien Deblois, Alexandre Chalut, Michel Therrien, Alain Chalut, Maude Malo, Serge Savard, Patrice Brisebois, Mathieu Dandenault. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’Omnium de Golf André Chalut atteint un nouveau sommet

Pour sa 46ème édition, l'Omnium de Golf André Chalut a récolté la somme record de 147 223 $ pour la santé du nord de Lanaudière.
L'équipe du Centre d'amitié autochtone de Lanaudière a reçu le prix des mains du ministre Lionel Carmant. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière remporte un prix significatif

Pour sa contribution à la lutte contre le racisme, le CAAL a reçu le prix Pour un Québec sans racisme 2026.