Atelier de succulentes à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 2 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise un atelier de succulentes, le samedi 8 juin à 13 h 30. En cas de pluie l’atelier sera remis au lendemain.

Dans cette animation, l’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera quelques grandes familles de plantes succulentes ainsi que leurs particularités. Ces plantes à la mode possèdent de nombreux atouts. Leur qualité graphique, leur diversité de formes, de textures et de couleurs, ainsi que leur facilité d’entretien figurent parmi les raisons de leur popularité.

Après avoir abordé les caractéristiques de ces plantes fascinantes, les participants seront invités à réaliser leur arrangement végétal à partir d’echeverias, de sedums et de senecios.

L’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe s’est tournée vers une passoire blanche en métal pour le choix du contenant. Cet objet, détourné de son utilisation première, offre un look original et permettra un bon drainage.

Tout le matériel est inclus (terreau, plantes et contenant).

Cette activité d’environ 1 h est au coût de 25 $ par personne. Elle est offerte sur réservation, le nombre de places étant limité.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Le comité organisateur, soit Luc Harnois, Serge Harnois, Patrice Laporte, Eric Bruneau, Mathieu Dufresne, Joël Landry, Claude Gaudet, Louis-Félix Laporte, Hugues Bourdeau, Elisabeth Karam et Valérie Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 303 500 $ pour des organismes lanaudois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois souligne le succès de la 44e édition de l’événement.
Rangée du haut : Alexandre Chalut (A. Chalut auto ltée); Annie-Claude Gaudet, (Banque Nationale); Hubert Courtemanche (Résidence Le Grand Manoir); Stéphane Morel (iA Groupe financier); Vincent Denommé (Desjardins Entreprises); Myriam Laporte (Desjardins) et Maude Malo. Rangée du bas : Stéphanie Morin, Stéphanie Perreault et Dre Marilyn Simard-Gravel, membres du conseil d’administration de la fondation, ainsi que Philippe Éthier, PDG du CISSS de Lanaudière.(Photo gracieuseté)
Communauté

Conclusion de la campagne « Agir ensemble, pour l’humain »

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a conclu sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » et a atteint son objectif de 4 M$.
Une vue de la rivière L'Assomption. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un concours de photos pour célébrer l’eau et le territoire

Les participants sont invités à photographier les milieux aquatiques et les paysages des bassins versants des rivières L’Assomption et Saint-Jean.