Atelier de succulentes à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 2 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise un atelier de succulentes, le samedi 8 juin à 13 h 30. En cas de pluie l’atelier sera remis au lendemain.

Dans cette animation, l’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera quelques grandes familles de plantes succulentes ainsi que leurs particularités. Ces plantes à la mode possèdent de nombreux atouts. Leur qualité graphique, leur diversité de formes, de textures et de couleurs, ainsi que leur facilité d’entretien figurent parmi les raisons de leur popularité.

Après avoir abordé les caractéristiques de ces plantes fascinantes, les participants seront invités à réaliser leur arrangement végétal à partir d’echeverias, de sedums et de senecios.

L’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe s’est tournée vers une passoire blanche en métal pour le choix du contenant. Cet objet, détourné de son utilisation première, offre un look original et permettra un bon drainage.

Tout le matériel est inclus (terreau, plantes et contenant).

Cette activité d’environ 1 h est au coût de 25 $ par personne. Elle est offerte sur réservation, le nombre de places étant limité.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 7 au 12 juin 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.