Plusieurs domaines inondés à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 18 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La rivière l’Assomption est sortie de son lit à Saint-Félix-de-Valois. Le chemin de la Rivière-L’Assomption, le domaine Allard, ainsi que le domaine Gagnon sont actuellement inondés.

Le niveau de la rivière devrait continuer de monter, au moins jusqu'au mercredi 19 avril. Le Service de prévention et d’intervention d’urgence surveille la situation de près afin de réagir rapidement advenant qu’une évacuation soit nécessaire.

Les résidents du chemin de la Rivière-L’Assomption, du chemin de la Pointe-à-Roméo, des domaines Gagnon, Crevier, Allard et Fontaine, ainsi que du Camping Aventure Sentinelle sont priés de se préparer en conséquence. Pour en apprendre plus sur les choses à faire avant, pendant et après une inondation, il est possible de consulter la page https://st-felix-de-valois.com/inondations. 

En cas d'avis d'évacuation, les citoyens sont priés de suivre les consignes du Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois. En cas d’urgence, il est possible de faire le 911. D’autres communiqués seront publiés en fonction de l’évolution de la situation.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Sr Hélène Perreault; Geneviève Perreault; Sr Françoise Lépine; Pascale Déry; François St-Louis; Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette; Sr Hectorine Boudreau, présidente du conseil d’administration de PAX Habitat; Isabelle Comiré, directrice générale de PAX Habitat; Jean Beaudoin, vice-président de PAX Habitat; Sonia Ducharme-Beausoleil et Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouvel hébergement qui unit étudiants et aînés

Deux étages du monastère des Moniales Bénédictines seront reconvertis en chambres adaptées pour les cégépiens du Joliette.