Une jeune entrepreneure organise un événement rempli de rencontres et d’animations

  • Publié le 18 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La salle Maxime du Jolodium de Notre-Dame-des-Prairies accueillera, le 29 avril, le Marché Printanier de Joliette, réalisé par la jeune entrepreneure Roseline Poirier. Les visiteurs pourront faire la connaissance de plus de 40 entreprises québécoises et d'une gamme de produits variés.

L’organisatrice souhaitait aussi apporter une vocation sociale à son événement. Ainsi, les visiteurs devront payer leur entrée avec un don en argent ou en denrée alimentaire qui sera remis par la suite aux bénéficiaires de l’organisme La Soupière. « On pense à faire des dons pendant la période des Fêtes, mais le besoin est bien présent toute l’année. C’est l’occasion rêvée pour venir en aide aux personnes en situation de pauvreté, qui sont de plus en plus nombreuses avec la hausse du coût de la vie », a reconnu Roseline Poirier.

Des prix de présence seront également tirés et un casse-croute suivant l’esprit du zéro déchet sera sur place. De plus, le bédéiste Jocelyn Jalette ainsi que le magicien Méphisto s’assureront d’animer l’événement.

Mme Poirier tient à remercier tous ses commanditaires et les participants et invite la population en grand nombre à son Marché Printanier.

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
Laurent Coué, directeur par intérim Loisir et Sport Lanaudière ; Luc Réhaume, conseiller municipal de la Ville de Repentigny ; Émilie Dubé, chargée de projets de la Route bleue chez Canot Kayak Québec ; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ; Nathalie Des Alliers, directrice du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ainsi que Steve Mador, maire de Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie inaugure sa Route bleue

Lavaltrie a procédé, le dimanche 7 juin, à l’inauguration de sa Route bleue dans le cadre de « la Grande Expédition ».  
Actualités

Célébrations de la Fête du Canada à Rawdon

Rawdon fait partie des endroits où des festivités sont organisées entourant la Fête du Canada, le 1er juillet.