Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

  • Publié le 2 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La lutte fut importante à Chertsey alors que quatre candidats étaient dans la course à la mairie. C’est finalement la mairesse sortante Michelle Joly qui a été réélue avec 55,34 % des voix.

L’ancien maire François Quenneville est arrivé deuxième avec 25,17 % des votes. Roan Riopel Desrochers et Valérie Léveillé ont respectivement obtenu 13,29 % et 6,19 % des voix.

Michelle Joly, qui a été conseillère pendant quatre ans et qui venait de compléter un mandat comme mairesse, a de nouveau obtenu la confiance des électeurs. En entrevue avec L’Action au terme du dépouillement, elle a déclaré : « J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une forte majorité. Je veux féliciter tous les candidats, c’est beaucoup de travail et je les remercie pour leur engagement. »

 

Mme Joly s’est dite bien contente pour les quatre candidats de son équipe qui ont été élus. « Il y a aussi un district avec une égalité et un autre où la majorité n’a été que de 20 voix, alors les citoyens se sont exprimés. »

La mairesse a confié qu’elle est humble et consciente que le travail commence. « Nous avons de gros dossiers en branle et nous allons nous activer pour les concrétiser, dont celui des eaux usées, des barrages, de la caserne et du parc multifonctionnel. »

Elle veut souligner l’excellent travail de son équipe de candidats sur le terrain et appuyés par l’équipe dynamique d’organisation et de nombreux bénévoles qui les ont supportés tout le long de la campagne électorale.

François Quenneville, qui a été maire de Chertsey de 2017 à 2021, s’était présenté au côté d’une équipe pour le parti Projet avenir Chertsey. Deux conseillers de son équipe, soit Annie Bastien et Sylvain Lévesque, ont été réélus. Soulignons toutefois qu’il y a une égalité dans le District 2 entre Annie Bastien et Yvon Caron, du Parti des citoyens de Chertsey.

La conseillère sortante Valérie Léveillé souhaitait cette fois être élue mairesse en raison de son souhait d’effectuer un grand changement au niveau de la gouvernance municipale.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.