La directrice générale Nancy Lapointe annonce sa retraite

  • Publié le 27 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la séance du conseil d’administration du 25 mars dernier, la directrice générale du Centre de services scolaire des Samares (CSSS), Nancy Lapointe, a annoncé qu’elle prendra sa retraite à la fin de l’année scolaire en cours. Mme Lapointe a œuvré pendant 28 années aux Samares, dont 12 ans au sein de l’équipe de la direction générale et 10 ans à titre de directrice générale.

« Je suis sereine à l’idée d’amorcer cette nouvelle étape de ma vie, mais en même temps émue de tourner la page sur un milieu et une organisation qui m’ont profondément marquée. Servir la réussite éducative des élèves aux côtés de collègues aussi engagés qu’inspirants a été un immense privilège », a souligné Nancy Lapointe.

En évoquant son parcours, Mme Lapointe a relaté, avec fierté, les réalisations collectives qui ont jalonné sa carrière. « Ce dont je suis la plus fière, c’est la capacité de notre organisation à relever les défis avec créativité et résilience, tout en plaçant le bien-être et la réussite des élèves au cœur de nos décisions. »

La présidente du conseil d’administration, Marie-Lou Racine, a tenu à saluer l’engagement exceptionnel de Nancy Lapointe. « Nous lui sommes profondément reconnaissants pour ses nombreuses années de service et pour son dévouement indéfectible envers notre organisation. Son leadership, sa vision stratégique et sa détermination à offrir des environnements d’apprentissage de qualité ont laissé une empreinte durable. »

Le Centre de services scolaire des Samares remercie chaleureusement Mme Lapointe pour son apport remarquable et lui souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape de vie.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.