La directrice générale Nancy Lapointe annonce sa retraite

  • Publié le 27 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la séance du conseil d’administration du 25 mars dernier, la directrice générale du Centre de services scolaire des Samares (CSSS), Nancy Lapointe, a annoncé qu’elle prendra sa retraite à la fin de l’année scolaire en cours. Mme Lapointe a œuvré pendant 28 années aux Samares, dont 12 ans au sein de l’équipe de la direction générale et 10 ans à titre de directrice générale.

« Je suis sereine à l’idée d’amorcer cette nouvelle étape de ma vie, mais en même temps émue de tourner la page sur un milieu et une organisation qui m’ont profondément marquée. Servir la réussite éducative des élèves aux côtés de collègues aussi engagés qu’inspirants a été un immense privilège », a souligné Nancy Lapointe.

En évoquant son parcours, Mme Lapointe a relaté, avec fierté, les réalisations collectives qui ont jalonné sa carrière. « Ce dont je suis la plus fière, c’est la capacité de notre organisation à relever les défis avec créativité et résilience, tout en plaçant le bien-être et la réussite des élèves au cœur de nos décisions. »

La présidente du conseil d’administration, Marie-Lou Racine, a tenu à saluer l’engagement exceptionnel de Nancy Lapointe. « Nous lui sommes profondément reconnaissants pour ses nombreuses années de service et pour son dévouement indéfectible envers notre organisation. Son leadership, sa vision stratégique et sa détermination à offrir des environnements d’apprentissage de qualité ont laissé une empreinte durable. »

Le Centre de services scolaire des Samares remercie chaleureusement Mme Lapointe pour son apport remarquable et lui souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape de vie.

Articles les plus consultés

Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Stéphane Gingras est porté disparu depuis le 4 octobre 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvé] Un homme de Sainte-Marcelline-de-Kildare manque à l’appel

Au moment de sa disparition, Stéphane Gingras portait des pantalons bruns, un manteau foncé et des souliers bruns.