Atelier de succulentes à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 2 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise un atelier de succulentes, le samedi 8 juin à 13 h 30. En cas de pluie l’atelier sera remis au lendemain.

Dans cette animation, l’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera quelques grandes familles de plantes succulentes ainsi que leurs particularités. Ces plantes à la mode possèdent de nombreux atouts. Leur qualité graphique, leur diversité de formes, de textures et de couleurs, ainsi que leur facilité d’entretien figurent parmi les raisons de leur popularité.

Après avoir abordé les caractéristiques de ces plantes fascinantes, les participants seront invités à réaliser leur arrangement végétal à partir d’echeverias, de sedums et de senecios.

L’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe s’est tournée vers une passoire blanche en métal pour le choix du contenant. Cet objet, détourné de son utilisation première, offre un look original et permettra un bon drainage.

Tout le matériel est inclus (terreau, plantes et contenant).

Cette activité d’environ 1 h est au coût de 25 $ par personne. Elle est offerte sur réservation, le nombre de places étant limité.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.