Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

  • Publié le 20 juin 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

C’est un montant de 12 389 $ qui a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise pour la recherche en néonatalogie, au Centre de recherche du CHU de Sherbrooke, et l’autre moitié sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.

Le mois des bébés plantes a vu le jour à la suite de la naissance prématurée de Laurent, le fils de l’horticultrice Mélanie Grégoire, à seulement 30 semaines en avril 2020. Laurent et sa famille ont passé plus de deux mois au département des soins néonatals. Laurent a souffert de plusieurs complications suivant sa naissance prématurée, mais grâce à la recherche, il a pu être sauvé et vit aujourd’hui une vie sans séquelles de sa naissance trop rapide. Cette levée de fonds se veut une aide pour les prochains bébés afin qu’ils puissent grandir en santé.

Pendant tout le mois de mars, différentes entreprises d’horticulture choisissent de vendre des bébés plantes au profit d’une fondation en santé de leur région. C’était la première édition à laquelle la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière participait et elle considère qu’il s’agissait d’un réel succès. Elle tient d’ailleurs à remercier les quatre entreprises ayant vendu des bébés plantes à son profit, soit Plantérieur, Les Enracinés, Pépinière Villeneuve et Le Pot Vert.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux.
Plusieurs actions sont prévues en 2025 pour développer un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière. (Photo gracieuseté – Marco Lafrenière)
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.