La situation se stabilise, mais des voies demeurent fermées

  • Publié le 14 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Certaines municipalités de la MRC de Matawinie annoncent, sur leurs réseaux sociaux, que la situation concernant les inondations se stabilise sur leur territoire, toutefois, des entraves demeurent toujours.

Les autorités de la Municipalité de Chertsey ont confirmé que l'avenue Castor est maintenant rouverte et que les citoyens peuvent y circuler à nouveau comme d'habitude.

La situation est stable à Rawdon et les équipes sont prêtes à intervenir en cas de besoin. Une partie de la rue Saint-Patrick (entre la rue Adélaïde et la 6e Avenue) a dû être fermée pour une période indéterminée le 12 avril dernier, en raison de l’accumulation d’eau dans ce secteur.

La route 131 est rouverte dans les deux sens à Saint-Jean-de-Matha. Le niveau de l'eau a baissé pendant la nuit et la situation est sous contrôle pour le moment.

À Sainte-Émélie-de-l'Énergie, les voies suivantes sont toujours fermées à la circulation : Aline, Bouleaux, Chemin barrière, Chemin de la rivière, Chemin des castors, Chemin Sainte-Marie, Claude, Desroches, Domaine des pins, Domaine Malo, Ducharme, Épinettes, Sainte-Marie et Route du lac Montauban.

Les voies suivantes sont maintenant rouvertes: Domaine Baril (chaussée endommagée), Domaine Hénault, rue Yvon (attention encore de l’eau qui traverses le chemin, Terrasse des sables, 5e rang, Antoine, Belleville, Canard, Cric à David, Feuille d'érable et Martel.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais personne n'a été blessé gravement lors de cette collision.
Du vandalisme a été perpétré sur des panneaux et sur des lignes au sol. (Photo gracieuseté)
Actualités

Quinze panneaux d’arrêt qui font réagir à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La décision de Sainte-Marcelline-de-Kildare d’implanter 15 panneaux d’arrêt sur certains axes du territoire fait réagir.