La situation se stabilise, mais des voies demeurent fermées

  • Publié le 14 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Certaines municipalités de la MRC de Matawinie annoncent, sur leurs réseaux sociaux, que la situation concernant les inondations se stabilise sur leur territoire, toutefois, des entraves demeurent toujours.

Les autorités de la Municipalité de Chertsey ont confirmé que l'avenue Castor est maintenant rouverte et que les citoyens peuvent y circuler à nouveau comme d'habitude.

La situation est stable à Rawdon et les équipes sont prêtes à intervenir en cas de besoin. Une partie de la rue Saint-Patrick (entre la rue Adélaïde et la 6e Avenue) a dû être fermée pour une période indéterminée le 12 avril dernier, en raison de l’accumulation d’eau dans ce secteur.

La route 131 est rouverte dans les deux sens à Saint-Jean-de-Matha. Le niveau de l'eau a baissé pendant la nuit et la situation est sous contrôle pour le moment.

À Sainte-Émélie-de-l'Énergie, les voies suivantes sont toujours fermées à la circulation : Aline, Bouleaux, Chemin barrière, Chemin de la rivière, Chemin des castors, Chemin Sainte-Marie, Claude, Desroches, Domaine des pins, Domaine Malo, Ducharme, Épinettes, Sainte-Marie et Route du lac Montauban.

Les voies suivantes sont maintenant rouvertes: Domaine Baril (chaussée endommagée), Domaine Hénault, rue Yvon (attention encore de l’eau qui traverses le chemin, Terrasse des sables, 5e rang, Antoine, Belleville, Canard, Cric à David, Feuille d'érable et Martel.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.