La situation se stabilise, mais des voies demeurent fermées

  • Publié le 14 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Certaines municipalités de la MRC de Matawinie annoncent, sur leurs réseaux sociaux, que la situation concernant les inondations se stabilise sur leur territoire, toutefois, des entraves demeurent toujours.

Les autorités de la Municipalité de Chertsey ont confirmé que l'avenue Castor est maintenant rouverte et que les citoyens peuvent y circuler à nouveau comme d'habitude.

La situation est stable à Rawdon et les équipes sont prêtes à intervenir en cas de besoin. Une partie de la rue Saint-Patrick (entre la rue Adélaïde et la 6e Avenue) a dû être fermée pour une période indéterminée le 12 avril dernier, en raison de l’accumulation d’eau dans ce secteur.

La route 131 est rouverte dans les deux sens à Saint-Jean-de-Matha. Le niveau de l'eau a baissé pendant la nuit et la situation est sous contrôle pour le moment.

À Sainte-Émélie-de-l'Énergie, les voies suivantes sont toujours fermées à la circulation : Aline, Bouleaux, Chemin barrière, Chemin de la rivière, Chemin des castors, Chemin Sainte-Marie, Claude, Desroches, Domaine des pins, Domaine Malo, Ducharme, Épinettes, Sainte-Marie et Route du lac Montauban.

Les voies suivantes sont maintenant rouvertes: Domaine Baril (chaussée endommagée), Domaine Hénault, rue Yvon (attention encore de l’eau qui traverses le chemin, Terrasse des sables, 5e rang, Antoine, Belleville, Canard, Cric à David, Feuille d'érable et Martel.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Les pompiers de Joliette interviennent sur un accrochage près du Metro Bélair

Le service incendie de Joliette a intervenu sur les lieux d'un accident survenu entre un camion et un bloc de béton.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Un camion-benne crée des pannes de courant dans plusieurs rues de Joliette

La Ville de Joliette assure que ses équipes sont sur le terrain afin de régler le problème d'ici l'avant-midi aujourd'hui.
Le Joliettain René Malo est décédé. (Photo tirée d'Internet)
Actualités

Décès du producteur René Malo

Le producteur René Malo est décédé le 23 août, à l'âge de 84 ans.