Plus de 10 000 personnes au Festival Saint-Patrick à Rawdon

  • Publié le 22 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le bilan de la Saint-Patrick de Rawdon, présentée pour une première fois sous la forme d’un festival de trois jours, est révélateur d’un grand succès. Ce sont plus de 10 000 personnes qui ont participé aux activités des commerçants ainsi qu’à la parade et aux festivités du dimanche 19 mars.

Qu’il s’agisse des soirées festives chez les commerçants, de la conférence sur l’Irlande, du marché public d’artisans ou de la traditionnelle parade, les objectifs d’assistance de toutes les activités prévues ont été doublés, se réjouit la Municipalité. La parade et les spectacles extérieurs présentés sur la rue Queen le dimanche 19 mars ont connu un grand succès malgré un petit vent hivernal saisissant. En tout, 37 chars allégoriques ont défilé devant les milliers de Rawdonnois et visiteurs venus parfois de très loin pour vivre la frénésie irlandaise.

« On vient d’assister à tout un retour de la Saint-Patrick à Rawdon! Je tiens à remercier tous les participants pour leur présence chaleureuse, mais aussi tous les partenaires de l’événement, les bénévoles et les entreprises qui ont participé à la parade. Cet événement est le fruit d’un magnifique travail de collaboration où les initiatives de la communauté font toute la différence. Même les écoles primaires et secondaires ont contribué à la programmation soit en confectionnant de jolis virevents ou en mettant en place des activités festives. Vraiment, le Festival Saint-Patrick Rawdon 2023 va demeurer longtemps dans notre mémoire comme étant la célébration réussie de 45 ans de tradition », conclut fièrement Raymond Rougeau, maire de Rawdon.

La Municipalité de Rawdon remercie tous les partenaires qui étaient engagés dans le Festival Saint-Patrick 2023.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.