La politique culturelle de Saint-Félix-de-Valois bientôt dévoilée

  • Publié le 23 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois convie la population au dévoilement de sa politique culturelle lors du Café-causerie du conseil le dimanche 26 mars prochain. L'événement se déroulera à 10 h à la mairie, située au 600 chemin de Joliette.

« C’est un document très important et très intéressant à découvrir qui détermine une vocation culturelle à tous les bâtiments de la place de l’église, mentionne Pierre Lépicier, maire suppléant. Nous sommes très fiers de cette première politique qui va marquer le développement culturel de la Municipalité pour les prochaines années. »

Le projet était inscrit au plan d’action de la planification stratégique adoptée en 2019 et s’est amorcé en 2021 par la mise en place du comité sur la politique culturelle. Les citoyens ont contribué à son élaboration, notamment lors de la consultation du 10 décembre 2021 au 17 janvier 2022, mais également à travers les différentes consultations réalisées au cours des dernières années sur la planification stratégique, la politique familiale, ainsi que sur la démarche Municipalité amie des ainés (MADA).

En plus d’établir les priorités et les actions pour le développement culturel de la communauté, l’exercice servait à déterminer la vocation de l’église, du presbytère, ainsi que de la salle des Chevaliers de Colomb avec l’objectif de développer un environnement stimulant au niveau culturel et pour l’éducation des jeunes. Un processus de consultation à propos de la bibliothèque a également été effectué en 2020 dans le cadre de sa réfection qui a permis d’orienter les choix de programmation, mais également la mise en place du nouvel horaire d’ouverture.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Actualités
Politique

Qui succédera à François St-Louis dans Joliette?

Ce sont neuf candidats qui sont en lice dans la circonscription de Joliette en vue des élections de ce soir, 5 octobre.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Victoire de Véronique Venne dans Joliette

C’est un peu après 21 h que la victoire de Véronique Venne, candidate péquiste dans Joliette, a été annoncée.