La période de consultation publique est prolongée

  • Publié le 21 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En raison d'un problème d'accès informatique survenu ces derniers jours, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) prolonge jusqu'au mercredi 28 décembre la consultation publique portant sur le plan d'aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) 2023-2028 pour le territoire public de Lanaudière. Ce plan concerne l'unité d'aménagement 062-71.

Le PAFIT actuellement en consultation présente les objectifs d'aménagement durable des forêts ainsi que la stratégie retenue pour assurer l'atteinte de ces objectifs dans le respect des possibilités forestières. Réalisés tous les cinq ans, les PAFIT sont adaptés à la réalité de chaque unité d'aménagement.

Transmettre des commentaires

Les personnes intéressées peuvent consulter le PAFIT et émettre leurs commentaires en ligne jusqu'au 28 décembre 2022 à l'adresse suivante :
Québec.ca/consultations-foret-lanaudiere

Informations par téléphone et par courriel

Les personnes qui n'ont pas accès à un service Internet ou qui désirent obtenir plus d'informations doivent communiquer par courriel à Consultationpafi-lanaudiere@mffp.gouv.qc.ca ou laisser un message vocal au 450 886-0916, poste 0.

Un ou une représentante du Ministère répondra aux messages vocaux et aux courriels dans un délai de deux jours ouvrables.

La présente consultation n'a pas comme objectif de réviser l'affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Sr Hélène Perreault; Geneviève Perreault; Sr Françoise Lépine; Pascale Déry; François St-Louis; Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette; Sr Hectorine Boudreau, présidente du conseil d’administration de PAX Habitat; Isabelle Comiré, directrice générale de PAX Habitat; Jean Beaudoin, vice-président de PAX Habitat; Sonia Ducharme-Beausoleil et Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouvel hébergement qui unit étudiants et aînés

Deux étages du monastère des Moniales Bénédictines seront reconvertis en chambres adaptées pour les cégépiens du Joliette.