Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 4 juill. 2025 (Mis à jour le 4 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.

Il faut rappeler que deux incendies criminels de véhicules et de biens ont été commis le 16 octobre 2024 et le 6 décembre 2024. Puis, deux événements de décharges d’armes à feu sont survenus le 23 décembre 2024 et le 1er avril 2025. Tous ces crimes visaient la même résidence de Saint-Charles-Borromée et aucun mobile ne semble expliquer ces crimes.

Deux perquisitions ont été effectuées le 3 juillet dans le cadre de cette enquête, soit dans une résidence de la rue Visitation et dans un véhicule. Les policiers ont saisi un fusil avec silencieux et munitions, un autre fusil tronçonné, diverses armes blanches et d’autres éléments de preuve.

Toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.