La Ville de Joliette se mobilise pour les enfants

  • Publié le 15 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette est heureuse d’annoncer le retour du projet de jumelage permettant aux citoyens d’offrir un cadeau à un enfant des Centres de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière pour Noël. Désormais intitulé l’Opération Grand Cœur, le projet de jumelage se déroulera du 14 novembre au 2 décembre 2022.

Les citoyens intéressés à prendre part à ce vaste élan de solidarité en vue du temps des Fêtes sont invités à se présenter à l’hôtel de ville dès le lundi 14 novembre. Une liste de suggestions de cadeaux de Noël soigneusement préparée par un enfant leur sera alors remise.

Les participants de l’Opération Grand Cœur s’engagent à rapporter le cadeau, d’une valeur minimale de 30 $, emballé et bien identifié au nom de l’enfant à l’Arsenal (585, rue Archambault), du 28 novembre au 2 décembre, de 9 h à midi et de 13 h 15 à 16 h 30.

« Je suis convaincu que la générosité de nos citoyennes et citoyens sera encore au rendez-vous cette année. Grâce à cette initiative municipale, plus de 400 enfants dans le besoin auront le plaisir et la chance de recevoir un cadeau de Noël. Je remercie l’équipe municipale pour son dévouement envers ce projet de même que tous les Joliettains qui répondront à l’invitation », déclare le maire Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
Le lac Crystal dans la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté – Association du lac Crystal)
Actualités
Environnement

Lacs Crystal et Civille, des citoyens poursuivent le gouvernement

Des Lanaudois vont en cour pour faire annuler une décision du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) concernant le chantier Crystal.