Les randonnées commentées sont de retour

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois annonce le retour des randonnées commentées sur les produits forestiers comestibles et les plantes forestières dans les sentiers de plein air situés au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo.

La première randonnée sera organisée le vendredi 27 mai de 17 h à 19 h. Elle sera commentée par Yvan Perreault lors d’une chasse aux morilles et autres champignons printaniers. L’activité est gratuite et accessible aux personnes de 16 ans et plus.

La deuxième randonnée se déroulera le jeudi 9 juin de 17 h à 19 h. Lors de celle-ci, l’Association Forestière de Lanaudière se chargera d’informer les participants sur les plantes printanières qui se trouvent dans les sentiers. L’activité est gratuite et accessible aux personnes de 12 ans et plus.

Pour participer aux randonnées, il est obligatoire de s’inscrire en ligne à l’adresse www.sport-plusonline.com en sélectionnant la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois ou par téléphone au 450 889-5589, poste 7717. Les intéressés ne doivent pas oublier de mentionner leurs noms et leurs coordonnées téléphoniques.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Plus de 272 M$ pour les routes de Lanaudière

Une somme de 272 454 000 $ sera investie au sein du réseau routier de la région de Lanaudière au cours des années 2026-2028.
Actualités

Les rivières de Lanaudière sous surveillance

En raison des précipitations abondantes, les rivières de la région sont sous haute surveillance. Une inondation de la rivière Ouareau est survenue à Rawdon.
La rivière Ouareau. (Photo gracieuseté - OBV L'Assomption)
Actualités

Plusieurs rivières sortent de leur lit

Plusieurs débordements de rivières de niveaux mineurs et moyens sont survenus dans Lanaudière.