Les randonnées commentées sont de retour

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois annonce le retour des randonnées commentées sur les produits forestiers comestibles et les plantes forestières dans les sentiers de plein air situés au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo.

La première randonnée sera organisée le vendredi 27 mai de 17 h à 19 h. Elle sera commentée par Yvan Perreault lors d’une chasse aux morilles et autres champignons printaniers. L’activité est gratuite et accessible aux personnes de 16 ans et plus.

La deuxième randonnée se déroulera le jeudi 9 juin de 17 h à 19 h. Lors de celle-ci, l’Association Forestière de Lanaudière se chargera d’informer les participants sur les plantes printanières qui se trouvent dans les sentiers. L’activité est gratuite et accessible aux personnes de 12 ans et plus.

Pour participer aux randonnées, il est obligatoire de s’inscrire en ligne à l’adresse www.sport-plusonline.com en sélectionnant la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois ou par téléphone au 450 889-5589, poste 7717. Les intéressés ne doivent pas oublier de mentionner leurs noms et leurs coordonnées téléphoniques.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux jeunes hommes perdent la vie sur la route 158

Un accident est survenu sur la route 158, le 25 février, près de Crabtree, menant au décès de deux jeunes hommes.
(Photo gracieuseté - Mélanie Emond Photographie)
Actualités

Des interventions forestières à venir dans deux parcs de Joliette

Plus de 400 arbres seront abattus dans deux parcs de Joliette dans un souci d'assurer la santé des boisés et la sécurité des visiteurs.
Joëlle Bossé a raconté son ascension de l’Aconcagua. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

La solidarité féminine pour repousser ses limites

Joëlle Bossé, résidente de Joliette, témoigne de son expédition en Argentine où elle a réalisé l'ascension de l'Aconcagua.