Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 mars 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Du cannabis perquisitionné à Saint-Paul

Sûreté du Québec

0321stupefiants

©archives - L'Action

Deux hommes de Saint-Paul ont été arrêtés le 22 mars puisqu’ils étaient en possession de drogues et d’une arme prohibée.

Les policiers du poste de la MRC Joliette, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, ont procédé le 22 mars à une perquisition et deux arrestations en matière de cannabis et stupéfiants à Saint-Paul.

Les policiers ont effectué la perquisition dans une résidence située sur le chemin du Vieux Moulin. Deux hommes âgés de 54 et de 23 ans ont été arrêtés sur place. Ils ont tous été libérés par la suite. Ils devront revenir devant la justice, à une date ultérieure, où ils pourraient faire face à des accusations en matière de cannabis et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi plus de 100 grammes de cannabis en cocottes, plus de 30 comprimés de méthamphétamine, une arme prohibée, une petite quantité de cocaïne et des items servant au trafic de stupéfiants. L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média