Deux policiers de la MRC de Montcalm sont accusés d’agression sexuelle 

  • Publié le 4 juill. 2025 (Mis à jour le 7 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a procédé à l’arrestation, le jeudi 3 juillet, de deux policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm pour agression sexuelle survenue en 2022.

Le Sergent LouisPhilippe Tessier fait face à un chef d’accusation d’agression sexuelle.

Le policier Maxime Denis fait face à un chef d’accusation d’agression sexuelle. 

Depuis la création du BEI en 2016, le Bureau a procédé à l’arrestation de 29 policiers pour des infractions de nature criminelle commises dans l’exercice de leurs fonctions ou lorsque la victime était membre des Premières Nations ou des Inuit. Les arrestations des derniers mois effectuées par les enquêteurs témoignent de l’importance du BEI dans le maintien de la confiance du public et des policiers envers les institutions policières. 

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le projet de contournement de Sainte-Julienne est justifié, mais doit être revu selon le BAPE

Le BAPE vient de publier son rapport sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin.