Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Éducation

Retour

14 décembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les étudiants se démarquent lors de la Coupe Paillé

Cégep régional de Lanaudière

Coupe Paillé

©(Photo gracieuseté)

Victoria Majeau, Vincent Goyette et Francis Lafontaine.

Les 19 et 20 novembre dernier se tenait la deuxième édition de la Coupe Paillé, une compétition académique provinciale, à laquelle les étudiants en Techniques administratives du Cégep régional de Lanaudière participaient.

Organisée par le Cégep à Joliette, en collaboration avec GM Paillé, la compétition a permis à une centaine de participants, provenant de 11 cégeps, de résoudre des cas complexes, en comptabilité ou en marketing, basés sur des exemples réels de ce qui se passe en entreprise. 

Les étudiants disposaient de trois heures pour résoudre le cas et ils devaient ensuite présenter leur solution aux membres du jury. Le Cégep à Joliette ainsi que le Cégep à Terrebonne se sont démarqués parmi les 31 équipes en montant sur le podium.  

Dans la catégorie Comptabilité, Victoria Majeau, Vincent Goyette et Francis Lafontaine, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep à Joliette, ont obtenu la première place ainsi qu’une bourse de 6 000 $. Ils ont livré une prestation hors du commun, ont su s’adapter à la réalité du cas et ont emmené leurs recommandations à un niveau supérieur. 

Pour la catégorie Marketing, la première place a été remise à Brittany Ménard, Sandrine Lavoie et Anaïs Veillette, étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep à Terrebonne. Elles se sont démarquées par leur prestance sur scène, leur conviction, leurs idées créatives ainsi que par leur très bonne connaissance du milieu de l’automobile. Elles ont reçu une bourse de 6000 $. 

Finalement, la troisième place a été décernée à Noémie Morin, Gabrielle Dupont et Marc-Antoine Poirier, étudiants en Gestion de commerce au Cégep à Joliette. L’équipe avait bien saisi les valeurs de l’entreprise et avait fait des propositions technologiques innovantes. Elle a été récompensée d’une bourse de 1000 $. 

Le Centre régional universitaire de Lanaudière a aussi remis, par tirage au sort, cinq bourses de 1000 $ à des participants du Cégep régional de Lanaudière pour soutenir la persévérance scolaire et la poursuite des études supérieures dans la région. Les gagnants sont: Rosalie Beauregard, Gabriel Dubuc, Lydia Lépine, Noémie Morin et Marc-Antoine Poirier. 

Soulignons que la tenue de cette deuxième édition n’aurait pu être possible sans l’implication et le soutien financier de l’équipe de GM Paillé. Le Cégep a tenu à la remercier, ainsi que tous les enseignants qui se sont impliqués dans ce projet afin de donner la chance aux étudiants en Techniques administratives de vivre une compétition provinciale dynamique et rassembleuse.

Coupe Paillé

©(Photo gracieuseté)

Noémie Morin, Gabrielle Dupont et Marc-Antoine Poirier.

Coupe Paillé

©(Photo gracieuseté)

Brittany Ménard, Sandrine Lavoie et Anaïs Veillette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média