Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 décembre 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une semaine aux résultats mitigés pour les Prédateurs

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Le prochain match des Prédateurs sera, de nouveau à domicile, le 8 décembre contre les Shamrocks du West Island.

Les Prédateurs ont entamé le mois de décembre en recevant les Flames de Gatineau au Centre récréatif Marcel-Bonin mercredi dernier. L’équipe de Joliette a mis fin à sa fâcheuse série de défaites en signant une victoire de 3 à 2 devant ses partisans. Ces derniers ont eu droit à un match émotif et chaudement disputé jusqu’à la dernière minute. 

Au cours de cette partie, Alexis Bolduc a marqué deux des trois buts de son équipe, se méritant ainsi l’une des étoiles du match. En première période, Frédéryck Janvier a, quant a lui, réalisé un tour du chapeau à la Gordie Howe (un but, une passe et un combat). D’ailleurs, plusieurs affrontements ont eu lieu tout au long de cette partie et tout particulièrement en fin de match, où l’intensité des émotions était à son paroxysme.  

C’est après huit minutes de jeu que Janvier, aidé par Olivier Archambault, a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Bolduc a doublé l’avance des siens sur des passes de Whilem Côté et de Janvier. Puis, un peu avant que la période ne se termine, une bataille a éclaté entre Janvier et Joshua Desjardins des Flames.  

En deuxième période, c’est l’équipe adverse qui a réussi, à son tou, à marquer deux buts sans réplique, soit ceux de Mikaël Bissonnette et de Keyshawn Francis. Après 40 minutes de jeu, le pointage indiquait 2 à 2. Les vingt dernières minutes seraient donc décisives.  

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

C’est finalement Alexis Bolduc, sur des passes de Félix Abraham et de Raphaël Fontaine, qui a réussi à briser l’égalité. Il restait cependant un peu plus de 12 minutes au match, alors cette avance était bien fragile. D’autant plus que les Prédateurs ont écopé de quelques pénalités qui ont compliqué leur travail. Ils ont, malgré tout, réussi à relever le défi et ont remporté cette partie. 

Les Panthères en visite 

Le 4 décembre, c’était au tour des meneurs au classement, les Panthères de Saint-Jérôme, de visiter les Prédateurs au Centre Marcel-Bonin. Malgré un bon départ, l’équipe locale a connu un match difficile et s’est inclinée par la maque de 7 à 2. Dans la défaite, le défenseur Émeric Jeansonne a réussi à se démarquer et a été nommé l’étoile du match du côté de Joliette.  

C’est en deuxième période seulement que le premier but a été marqué, par Xavier Sarrasin des Panthères. Son équipe a enchaîné deux autres buts, la marque était de 3-0. Il restait environ une minute à cette période quand Loick Bégin a finalement inscrit les Prédateurs au tableau indicateur. Toutefois, Saint-Jérôme a répliqué quelques secondes plus tard.  

Les Prédateurs tiraient donc de l’arrière par trois buts lorsqu’ils ont entamé la dernière période. Antoine Rochon a rapidement accentué cet écart en comptant le cinquième but des Panthères. Christophe Chiasson a ensuite répliqué, lors d’un avantage numérique, avec l’aide d’Alexis Bolduc et de Frédéryck Janvier. Finalement, Saint-Jérôme a marqué deux autres buts et le match s’est terminé 7 à 2.  

Encore une fois, l’intensité était bien présente lors de ce match, tout particulièrement en troisième période. La partie s’est d’ailleurs conclue par un combat entre Jérémy Bérubé et Samuel Parent.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média