Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 novembre 2021

4 idées d'ingrédients pour sublimer vos salades

La salade figure parmi les plats incontournables et les plus populaires lors des repas, que ce soit en famille, durant les fêtes ou autres. Mais si elle est légère et apporte de la fraîcheur, malheureusement, la salade est également souvent associée à un goût assez fade. Vous êtes à la recherche d’idées pour sublimer le goût de vos salades ? Voici quelques ingrédients qui vous permettront d’y arriver. 

salade femme

Épinards, haricots verts, roquette, poireau… le choix ne manque pas.

De la viande ou du poisson

Qui a dit qu’une salade devait forcément être végétarienne ? Il est tout à fait possible de rajouter des sources de protéines à une salade. D’ailleurs, grâce à cela, vous pouvez à la fois avoir un goût de fraîcheur en bouche et vous remplir l’estomac. 

Pour ce qui est des ingrédients à utiliser, le choix est très large : poulet, bœuf, porc, poisson, crevettes, etc. Ici, le plus important c’est de vous assurer que la viande soit la plus fraîche et la plus juteuse possible pour ne pas dénaturer le goût de la salade.

 

Des fromages

Si vous manquez de temps et que vous recherchez des ingrédients prêts à consommer, les fromages sont les ingrédients à privilégier pour sublimer vos recettes. 

Le choix du type de fromage à intégrer à vos salades dépendra surtout de vos goûts et de la texture que vous souhaitez obtenir en bouche. Vous préférez les textures moelleuses ? Pensez aux fromages à pâtes molles. Si, au contraire, vous aimez les textures plus consistantes, optez pour les fromages à pâtes pressées comme le gouda, le cheddar ou l’emmental. 

 

Des fruits

Sachez que les fruits se marient très bien avec les salades. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces ingrédients ne transforment pas les salades en plats sucrés ou en desserts. En effet, les fruits sont surtout là pour apporter une légère touche d'acidité et de fraîcheur. 

Mais attention, tous les fruits ne sont pas bons à intégrer à vos recettes. L’idéal est de rester sur les classiques : mangues, figues, fraises, etc. Pensez également aux baies comme les canneberges séchées bio qui ajoutent un goût particulier aux salades. 

 

Les légumes verts

Quoi de mieux que des légumes verts pour accompagner une salade ? Il s’agit des ingrédients parfaits si vous avez un budget assez serré, mais que vous souhaitez varier le goût de vos salades. 

L’avantage des légumes verts, en plus d’être relativement bon marché, c’est qu’il en existe beaucoup. Épinards, haricots verts, roquette, poireau… le choix ne manque pas. 

Sachez également que vous pouvez remplacer ou mélanger les légumes verts à d’autres légumes comme les courges ou la patate douce. Tout est une question de goût!

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média