Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Denis Marsolais devient président de la Société de l’assurance automobile du Québec

Un Joliettain en tant que chef de direction

Denis Marsolais

©Photo gracieuseté - L'Action

Denis Marsolais lors de son allocution à la Chambre de commerce du Grand Joliette en novembre 2020.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a récemment annoncé la nomination, par le Conseil des ministres, de Denis Marsolais à titre de président et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Notaire émérite, M. Marsolais, originaire de Joliette, occupait la fonction de curateur public du Québec depuis le 16 mai 2018. Il avait d’ailleurs été le conférencier invité de la Chambre de commerce du Grand Joliette en novembre 2020. Il avait alors abordé la nouvelle loi qui entrera en vigueur d’ici juin 2022.  

Auparavant, il a agi, notamment, comme sous-ministre au ministère de la Justice, au ministère de la Sécurité publique et au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Il a également été coroner en chef pendant quelques années.

M. Marsolais entrera en fonction le 17 janvier 2022, devenant ainsi le président et chef de la direction de l’un des plus importants assureurs publics au Canada. 

En plus d’administrer le régime public d’assurance automobile qui protège l’ensemble des Québécoises et Québécois contre les blessures corporelles, la SAAQ est responsable de l’immatriculation des véhicules, de l’émission des permis de conduire et de l’encadrement des écoles de conduite. Elle gère également l’accès au réseau routier, fait la promotion de la sécurité routière en menant des campagnes de sensibilisation, puis surveille et contrôle le transport routier des personnes et des biens.

« Je me réjouis de la nomination de M. Marsolais. Il ne fait aucun doute pour moi qu’il saura mettre à profit tout son bagage professionnel et humain pour permettre à la SAAQ de réaliser sa mission, notamment en s’assurant d’offrir aux Québécoises et aux Québécois des services à la hauteur de leurs attentes. Je tiens également à remercier Mme Nathalie Tremblay pour son professionnalisme et son dévouement lors des 11 années passées à la présidence de la SAAQ, et je veux lui témoigner ma reconnaissance pour son engagement dans cette importante société d’État », a souligné le ministre François Bonnardel.
 
« En mon nom et au nom des membres du conseil d’administration, je désire d’abord féliciter M. Marsolais pour sa nomination et lui souhaiter la bienvenue. Ses qualités et son expérience contribueront à améliorer le service à la clientèle de la SAAQ et permettront à celle-ci de continuer à viser l’excellence. Grâce à son profil, il est le candidat idéal pour relever les nombreux défis auxquels une organisation comme la nôtre est confrontée. Dès sa nomination, il pourra compter sur notre appui pour assumer ses nouvelles fonctions. En terminant, je souhaite également remercier Mme Nathalie Tremblay pour son importante contribution au sein de la SAAQ. Sa rigueur, sa passion et ses qualités humaines auront marqué ses 11 années de présidence. Nous lui souhaitons une belle retraite! », a de son côté déclaré Konrad Sioui, président du conseil d’administration de la SAAQ.

Commentaires

11 mai 2022

Marc Beaudoin

bravo au au nouveau pdg de la saaq

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média