Plus de 6000 $ amassés lors de la 2e édition du spectacle Rire pour mieux dormir

  • Publié le 3 juill. 2025 (Mis à jour le 3 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le vendredi 23 mai dernier avait lieu la deuxième édition de Rire pour mieux dormir au Café culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie. C’est un montant de 6380 $ de profit qui a été amassé pour les soins en pneumologie au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière tient à remercier chaleureusement Jonathan Beauchamp et sa famille, organisateurs de l’événement.

Tous les profits amassés dans le cadre de cette activité sont remis à la fondation et celle-ci se chargera de déposer le montant dans le fonds dédié au département de la pneumologie. Les dons permettront ensuite de financer l’amélioration des soins offerts plus particulièrement en apnée du sommeil.

 

 

« Nous sommes vraiment contents du résultat et de l’enthousiasme des gens pour ce spectacle. Nous voyons l’engouement et c’est pour cela que je peux déjà confirmer qu’il y aura une troisième édition au printemps 2026. Nous sommes heureux que le montant amassé puisse permettre l’amélioration des soins en pneumologie dans notre région », souhaite ajouter Jonathan Beauchamp, organisateur de l’événement.

« Nous sommes tellement choyés en tant qu’organisation de pouvoir compter sur des gens comme Jonathan et sa famille qui s’impliquent et qui sont dévoués pour la cause. Il est impressionnant aussi de voir tous les donateurs et participants, qui sont toujours de la partie pour leurs différents événements! » précise Maude Malo, directrice générale de la fondation.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Politique

Audience dans le dossier du maire de Sainte-Mélanie

La Commission municipale du Québec s’est fait entendre, le jeudi 3 juillet, au palais de justice de Joliette. Elle demande a suspension du maire de Sainte-Mélanie.