Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

13 septembre 2021

Carnet de campagne des candidats

Élections fédérales

élections

©archives - L'Action

Voici un résumé des activités électorales des différents candidats dans Joliette au cours des derniers jours et d'ici le jour du vote.

Érica Poirier, Parti vert du Canada

Lors de la dernière semaine, Érica Poirier a continué son escapade à vélo à Saint-Ambroise-de-Kildare, Rawdon et Joliette. Elle y a rencontré quelques partisans qui ont échangé sur leurs inquiétudes face à la dégradation climatique et elle révèle avoir eu l’occasion d’avoir une discussion passionnante avec un jeune militant environnementaliste. Elle a pu lui présenter différents éléments de la plateforme du Parti vert du Canada et répondre à ses questions en lien avec le programme du parti. Elle a aussi participé au week-end de la célébration du centenaire de Crabtree qui a eu lieu les 10 et 11 septembre. Elle prévoit ajouter d'autres municipalités à son parcours à vélo dans la dernière semaine de campagne.

Michel Bourgeois, Parti libéral

Cette semaine, pour sa campagne « pas comme les autres », Michel Bourgeois a tourné d’autres vidéos, dont une à l’hôpital de Joliette pour s’exprimer sur sa préoccupation quant à la santé et tout spécialement face à la santé mentale. Il évoque qu’une personne sur cinq aura des problèmes de santé mentale au cours de sa vie. 

Le candidat libéral s'est aussi dirigé vers le Cégep à Joliette. Dans une vidéo, il souligne que son gouvernement éliminera définitivement les intérêts sur les prêts d’études et se dit fier de soutenir les jeunes.

Lors d’un tournage à l’ancien centre de Francisation, M. Bourgeois s’est aussi dit très fier d’être Québécois et francophone et a évoqué que la langue française devait être protégée.

Finalement, il a fait la promotion des saines habitudes de vie lors d’une dernière vidéo. M. Bourgeois prend lui-même deux marches par jour avec son chien en plus de s’entraîner cinq fois par semaine et de manger sainement.

Gabriel Ste-Marie, Bloc Québécois

Au cours des derniers jours, Gabriel Ste-Marie a pris part à une rencontre virtuelle avec le Centre Lanaudière d’emploi pour femmes et Perspectives nouvelles.

Il a participé au cocktail de la rentrée avec la Chambre de Commerce du Grand Joliette au Vignoble Saint-Thomas.

Il a fait la tournée de plusieurs Bureaux de vote par anticipation entre le 10 et le 13 septembre.

Le candidat a aussi pris part à l’inauguration officielle de la Place du Centenaire située dans le parc Edwin à Crabtree.

De plus, il était de la marche pour le Rein pour le Nord de Lanaudière le 12 septembre.

M. Ste-Marie a assisté au premier dîner-conférence de la Chambre de commerce du Grand Joliette en présentiel au Château Joliette.

Il a participé à une rencontre virtuelle avec l’UPA de Lanaudière le 13 septembre avec les autres candidats du Bloc Québécois de Lanaudière. Il a aussi rencontré le conseil municipal de Notre-Dame-des-Prairies.

D’ici les élections, il compte visiter l’entreprise Jecc Mécanique à Saint-Michel-des-Saints, l’entreprise Kruger à Crabtree et le Groupe Crête à Chertsey.

Il prendra aussi part au débat électoral organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette.

Roger Materne, Parti conservateur

D’ici les élections, Roger Materne prendra part au débat électoral organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le candidat Gabriel Ste-Marie s’est arrêté à la ferme laitière Maheux implantée à Saint-Ambroise-de-Kildare.

©Photo gracieuseté - L'Action

Lors de la dernière semaine, Érica Poirier a continué son escapade à vélo à Saint-Ambroise-de-Kildare, Rawdon et Joliette.

©Photo gracieuseté - L'Action

Gabriel Ste-Marie était présent lors de l’inauguration officielle de la piste de BMX à Crabtree.

©Photo gracieuseté - L'Action

Les candidats du Bloc Québécois, dont Gabriel Ste-Marie, ont dévoilé la proposition concernant la finance verte le 8 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média