Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 septembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

En route vers l'équité salariale

Saint-Félix-de-Valois

Saint-Félix-de-Valois

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Les fonctionnaires de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois ont vu leurs conditions de travail s’améliorer grâce à leur nouvelle convention collective.

La vingtaine de cols bleus et blancs de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois ont un nouveau contrat de travail. L'enjeu principal de cette négociation était le rattrapage salarial avec les villes limitrophes comparables.

D'une durée de cinq ans, les syndiqués obtiennent des hausses salariales de 12,5 % ainsi qu'une bonification des avantages sociaux, particulièrement pour les cols blancs. De plus, une modification importante au régime de retraite a été négociée.

« Nous avons fait un pas significatif vers la réduction de cet écart salarial tout en améliorant nos conditions de travail », a affirmé Philippe Gravel, président du SCFP 4446.

Selon le conseiller syndical du SCFP, Roger Bazinet, « il reste encore du chemin à faire sur le plan de l'attraction et de la rétention du personnel, mais nous avons progressé ».

Plusieurs rencontres ont été nécessaires pour conclure cette entente. La nouvelle convention collection est valide jusqu'au 31 décembre 2025. La précédente était échue depuis le 1er janvier 2020.

Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit environ 35 090 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média