Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 septembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Linda Roy se présente à la mairie de Chertsey

En tant que candidate indépendante

Linda Roy

©Photo gracieuseté - L'Action

Linda Roy, candidate à la mairie de Chertsey.

Linda Roy annonce qu’elle sera candidate indépendante à la mairie de Chertsey à l’occasion des élections municipales du mois de novembre.

Mme Roy mentionne qu’elle est une résidente et propriétaire qui est insatisfaite du conseil municipal en place.

Sa croyance en la municipalité, sa volonté et son envie d’être présente pour l’évolution de Chertsey, avec une qualité et une diversité des élus qui composeront le futur conseil, est ce qui pousse la Chertsoise à déposer sa candidature.

« Je ne suis peut-être pas native de Chertsey comme certains. Je n’étais peut-être pas une résidente continue, mais mon projet d’avenir était de le devenir dans quelques années. Mais cela ne veut surtout pas dire que je n’ai pas la municipalité à cœur. »

Maman de trois garçons adultes, Linda Roy oeuvre dans le milieu de la construction comme opératrice de pelle mécanique en génie civil et est diplômée du Collège André Grasset en Technique de Bâtiment et de la Polytechnique de Montréal en Inspection de structure. Elle a également déjà été conseillère municipale dans une autre ville. « Et aujourd’hui, j’ai fait le choix de venir en aide à notre municipalité, et cela, en devançant mon arrivée de résidente permanente à Chertsey. »

Linda Roy croit qu’il est nécessaire de mettre en place un système plus efficace pour mieux accompagner les citoyens. Si elle est élue, la candidate compte travailler avec les résidents, dans la transparence et le respect.

« Transmettre une communication, visible et lisible pour la population, est un complément indispensable à une réussite. »

Linda Roy souhaite apporter les correctifs requis au réseau routier et aller de l’avant avec les travaux d’entretien des barrages.

« Il faut en faire plus avec les paliers gouvernementaux, nous avons des députés qui sont là pour nous aider. Cela n'a aucun sens après tant d'années que cela soit encore en discussions. »

La candidate rappelle que Chertsey possède de magnifiques lacs, rivière et cours d’eau et qu’il faut en prendre soin. « Il est inconcevable de voir encore aujourd’hui des déversements dans ces eaux! Et que rien n’est fait. Il y a des subventions disponibles à cet effet. » 

L’équité et la sécurité font aussi partie des priorités de Mme Roy. « De voir que le service de matières résiduelles ne passe pas dans certaines de nos rues, que cela soit dû aux intempéries ou non. De plus, il est inconcevable que le minimum ne soit pas fait pour rendre nos rues praticables. »

La candidate veut finalement offrir un développement durable qui correspondra mieux aux besoins et habitudes de vie des résidents, tout en assurant un legs aux enfants et aux prochaines générations.

« En plus de bien servir les citoyens, il m’importe de donner l’envie à tous de venir s’établir dans notre magnifique municipalité, autant aux familles qu’aux entreprises. Au lieu d'imposer aux gens une marche à suivre, il faut impliquer les gens pour qu'ils soient partie prenante dès le début. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média