Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 août 2021

Comment prendre soin de ton chapeau?

Vous êtes un grand amateur de chapeau et vous aimeriez garder votre nouvelle trouvaille le plus longtemps possible. Voici quelques solutions pour vous aider à prendre soin de votre chapeau. 

HOMME CHAPEAU

Vous êtes un grand amateur de chapeau.

Acheter un chapeau de qualité 

 

Faire un achat dans le guide ultime du chapeau homme serait une bonne façon pour vous d’obtenir un chapeau de qualité. Non seulement vous aurez la possibilité de choisir votre chapeau parmi une grande variété de produits, mais vous aurez également la certitude de pouvoir le garder très longtemps.

Chaque produit est accompagné d’une description complète qui vous permettra de connaître tous les détails de fabrication et donc d’avoir plus de chance d’en prendre soin par la suite. 

En cas de pluie 

 

Si votre chapeau a pris la pluie et qu’il n’a pas les caractéristiques recommandées pour le supporter, il se peut que celui-ci se déforme pendant la période de séchage. Pour remettre votre chapeau en bon état après un épisode de pluie, vous pouvez commencer par le secouer afin d’en évacuer le plus d’eau possible.

 Vous pouvez ensuite le remplir de papier de soie blanc pour qu’il puisse garder sa forme initiale et passer votre chapeau au-dessus d’une casserole en pleine ébullition pour qu’il puisse s’imprégner de la vapeur de l’eau. Vous pouvez procéder à cette méthode avec un fer à repasser. Dans les deux cas, penser à protéger vos mains pour éviter de vous brûler.

Notez qu’il est extrêmement important de remplir votre chapeau d’un papier de soie blanc, car les autres types de papiers et de couleurs pourraient déteindre à l’intérieur de votre chapeau. 

Éliminer les taches 

 

Même si vous faites très attention, le temps peut laisser des traces de transpiration à l’intérieur de votre chapeau. Pour enlever ce genre de taches, vous pouvez utiliser une brosse à vêtements et brosser votre chapeau avec celle-ci en vous assurant de le faire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si ce sont des petites taches de poussières, vous pouvez utiliser une éponge légèrement humide et frotter délicatement pour ne pas abîmer votre chapeau.

Si vous avez fait une tache de gras ou d’humidité sur votre objet, vous pouvez essayer de le nettoyer avec de la poudre de talc en le brossant délicatement. Pour prendre soin de vos chapeaux, il est important que les produits que vous utilisez pour nettoyer les taches ne soient pas liquides, car ceux-ci pourraient endommager davantage vos chapeaux. Il est aussi extrêmement important de ne pas laver les chapeaux à la machine à laver. 

Pour prendre soin de votre chapeau, il suffit de vous pencher vers du matériel de qualité et d’utiliser quelques produits secs pour nettoyer délicatement les taches.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média