Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Joliette

Retour

03 août 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Robert Bibeau vise un second mandat

Saint-Charles-Borromée

Robert Bibeau

©Photo gracieuseté - L'Action

Dans un second mandat, Robert Bibeau espère de nouveau travailler avec son équipe de conseillers afin d’améliorer la qualité de vie des Charlois.

Le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, tient à informer la population qu’il se présentera à la mairie pour solliciter un second mandat en novembre prochain. 

Pendant les quatre dernières années, il a travaillé à maintenir pour sa ville un milieu de vie attrayant « Facile à vivre », et désire continuer dans cette voie. 

« Je tiens à souligner toute ma satisfaction et mon enthousiasme d’avoir fait équipe avec les conseillers et conseillères indépendants sortants. C’est une équipe dédiée au mieux-être et à la qualité de vie des citoyens, compétente, diversifiée et complémentaire. » 

Regroupés autour de valeurs communes, ces conseillers veulent continuer à s’investir pour assurer la continuité du développement et de la qualité de vie des Charlois. Un travail d’équipe sans ligne de parti laissant libre cours aux idées pour de meilleures prises de décision. 

« Si nous avons été capables de favoriser l’implantation d’une école primaire attendue depuis des années, de revitaliser le parc Casavant-Desrochers en y ajoutant une patinoire réfrigérée, un chalet d’accueil, un skate park et des jeux d’eau, de collaborer avec la Ville de Joliette pour la carte citoyen CIVIS, de maintenir des taxes parmi les plus basses en périmètre urbain, de développer un programme de subventions généreuses pour faciliter l’accès aux activités tant culturelles que sportives et d’ouvrir, […] les passerelles cyclables […] durant toute l’année, nous sommes capables de relever tous les défis possibles durant les quatre prochaines années », ajoute M. Bibeau. 

Robert Bibeau s'est investi dans tous les domaines de la ville: finances, gestion de l'eau potable, assainissement, sécurité publique, urbanisme, communication, travaux publics, loisirs et parcs. 

Le maire sortant mentionne comme exemple l'espace citoyen CIVIS, créé en collaboration avec la Ville de Joliette, ou encore son partenariat avec la Ville de Notre-Dame des Prairies pour l'ouverture des passerelles cyclables douze mois par année. Il rappelle finalement le renouvellement des ententes de sécurité incendie avec plusieurs municipalités de la MRC de Joliette et Saint-Marie-Salomé.

Entouré de ses conseillers, Robert Bibeau énumère plusieurs autres résolutions:

  • Une excellente santé financière pour la Ville et des taxes qui se comparent avantageusement à celles des autres villes de la MRC 
  • La réduction des limites de vitesse, l'aménagement de couloirs cyclables et piétonniers et la construction d'un carrefour giratoire sur la rue Visitation pour une meilleure gestion du flux automobile.
  • Pour améliorer le traitement de l'eau potable, M. Bibeau et son équipe disent avoir manifesté un souci constant de la protection et de l'amélioration de la production de l'eau potable.
  • Le développement du site internet de la Ville  au maximum, l'utilisation des appels automatisés pour informer les Charlois et l'amélioration du journal «Vivre Saint-Charles-Borromée». 
  • La construction d'un terrain de volley-ball de plage, d'un stationnement vert et du seul parc à chiens de la MRC au parc du Bois-Brûlé.
  • L'installation d'un chalet des loisirs, la réfrigération de la patinoire, la création à la fois de jeux d'eau, d'un skate-parc et de terrains de pétanques au parc Casavant-Desrochers.
  • L'implantation de l'École primaire Le Préambule en collaboration avec le Centre de services scolaire et le gouvernement du Québec.

Que pensez-vous de l’installation des décorations de Noël en novembre?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média