Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 juillet 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La grande aventure théâtrale s’élance avec L’Odyssée

La Caravelle a largué les amarres

L'Odyssée

©Photo gracieuseté - L'Action

Il faut réserver ses billets rapidement.

La direction du Théâtre La Caravelle, jadis le Théâtre du Musée d’art de Joliette, a choisi de sortir de l’ombre de la pandémie avec une production estivale à l’image des grandes épopées en mer.

Le metteur en scène et directeur de la compagnie, Sylvain-Alexandre Lacas, souhaite que cette production puisse à la fois faire grandir ses artistes, mais également nourrir et émerveiller le public ainsi que partager avec lui la richesse des grands textes du répertoire.

Le titre du spectacle, « L’Odyssée », est une invitation aux voyages, à la découverte de terres inconnues, à la rencontre de personnages énigmatiques; et comme le Québec est privé de théâtre depuis plus d’un an, La Caravelle désire que sur la scène du Carrefour culturel en août prochain, toute la force, la beauté et la spécificité du théâtre puissent s’exprimer. Le théâtre est un art d’une valeur inestimable, précise son directeur et La Caravelle s’efforce d’en respecter l’histoire millénaire et la pratique. Elle est formée d’artistes amateurs talentueux et fiers de présenter des œuvres phares de la dramaturgie occidentale. Ils seront accompagnés de Claudel Callender au piano.

Le périple s’amorcera au cœur de la Grèce antique avec « Antigone » de Sophocle, puis La Caravelle mouillera dans différents ports, tous aussi bigarrés les uns que les autres. Le public rencontrera le pingre le plus célèbre du 17e siècle : « L’Avare » de Molière; il pourra rire des frasques de : « Arlequin, valet de deux maîtres » de Goldoni; savourer la verve d’un : « Cyrano de Bergerac » de Rostand; s’asseoir sur la conscience blessée de Vassili dans : « Le Chant du cygne » de Tchékhov, se remémorer les enseignements du jeune : « Hamlet » de Shakespeare, être complice des absurdités du professeur dans : « La Leçon » de Ionesco, embrasser la démesure d’une « Andromaque » de Racine, etc.

La représentation se tiendra au Carrefour culturel à Notre-Dame-des-Prairies le 13 août prochain à 19 h.

En respect des mesures de distanciation physique imposées par la Santé publique, les places sont limitées et déterminées en fonction de bulles familiales précises composées de deux, trois ou quatre personnes. Il est important de réserver tôt et de se présenter au Carrefour culturel 30 minutes à l’avance.

Le Théâtre La Caravelle espère que le spectacle « L’Odyssée » pourra être présenté dans différents milieux des arts et de la culture durant la prochaine année. Pour réserver et obtenir des renseignements, adressez vos requêtes par courriel : info@sylvainalexandrelacas.com ou par téléphone au 450 753-4915 ou en visitant la page Facebook de La Caravelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média