Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

05 mai 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le CRÉDIL souligne l’implication de ses bénévoles

Jour de la Terre

CRÉDIL

©Photo gracieuseté - CRÉDIL

Dans l’ordre habituel : Lucie Robichaud, Hélène Riberdy, Marie-Pier Aubuchon, Daphné Savoie, Natacha Behrer, Radhika Darjee.

IMPLICATION. Quatre bénévoles du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) se sont réunis le 22 avril, à la maison de la solidarité, afin de représenter l’implication des nombreux bénévoles de l’organisme et de célébrer le jour de la terre. Ensemble, elles ont planté un arbre fruitier pour rappeler les fruits de l’implication bénévole et le respect pour la planète.

« Nous les bénévoles, on a l’habitude d’être gentils avec les gens et on l’est aussi avec la terre », exprime Mme Lucie Robichaud, doyenne et bénévole depuis plusieurs années.

« Cet arbre représente du solide, se bâtir à nouveau » mentionne Radhika Darjee, bénévole et immigrante Népali. « Il produira des fruits qu’on pourra consommer et partager avec les autres. » Dans un cercle de partage, les bénévoles ont ainsi témoigné de leur reconnaissance envers les liens privilégiés et les amitiés tissés avec les familles de nouveaux arrivants à travers les années et les expériences enrichissantes que cela leur a apportées.

Selon Marie-Pier Aubuchon, animatrice de milieu de vie au CRÉDIL, « cet arbre représente les fruits de l’action bénévole au sein de l’organisme. La couleur des feuilles, la fleuraison, les fruits et les récoltes de cet arbre seront le témoignage symbolique du rayonnement des généreux bénévoles qui donnent de leur temps avec cœur. »

La plantation s’est faite dans le respect de toutes les mesures sanitaires en vigueur au moment de l’exécution.

Le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes : l’éducation du public à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux et l’accompagnement des nouveaux arrivants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média