Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Décès d’intervenantes en protection de la jeunesse

Une tristesse pour l’APTS

DPJ

©Photo-gracieuseté

Trois vigiles ont lieu dans Lanaudière ,Joliette, Mascouche et Repentigny, en solidarité avec les personnes salariées du Centre jeunesse de Montréal.

 L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) exprime son soutien aux intervenants en protection de la jeunesse, partout au Québec, à la suite du décès la semaine dernière de deux intervenantes du Centre jeunesse de Montréal.

Trois vigiles ont lieu dans Lanaudière (Joliette, Mascouche et Repentigny), en solidarité avec les personnes salariées du Centre jeunesse de Montréal, alors que deux veillées auront lieu à Montréal pour permettre aux personnes de se soutenir et de se recueillir devant les centres de protection de l'enfance et de la jeunesse Maisonneuve Est et Henri-Bourassa Est.

« La grande famille de l’APTS est endeuillée. Nous voulons transmettre la plus grande vague d’amour possible aux intervenants en protection de la jeunesse, partout au Québec. L’heure est au rassemblement, à la solidarité. Prenons soin les uns des autres. Nous le devons aux collègues décédées et tous ceux qui mettent du cœur à l’ouvrage pour assurer le bien-être non seulement des enfants, mais aussi de toute la population du Québec », conclut Steve Garceau.

Rappelons que des ressources sont disponibles en tout temps grâce à la Ligne québécoise de prévention du suicide au 1 866 APPELLE (277-3553).

Partagez-vous une passion avec un membre de votre famille?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média