Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

15 février 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Saint-Félix-de-Valois est fier de sa jeunesse

Persévérance scolaire

Journées de la persévérance scolaire

©Photo gracieuseté - CREVALE - L'Action

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois est très fière de la capacité d’adaptation, des efforts et de la persévérance des élèves de l’école secondaire de l’Érablière et de l’école primaire des Moulins.

C’est dans le contexte des Journées de la persévérance scolaire que le conseil municipal a tenu à témoigner aux élèves leur fierté par le partage d’une vidéo agrémentée de témoignages et de mots d’encouragement de personnalités publiques.

Le proverbe africain « Il faut tout un village pour élever un enfant » n’aura jamais été aussi éloquent qu’avec la pandémie et l’isolement qu’elle a provoqué, mais également la résilience et la solidarité que tous ont témoignées. Après avoir souligné le travail immense et essentiel des enseignantes et enseignants la semaine dernière, c’est maintenant au tour des élèves de recevoir des félicitations.

Depuis le mois de janvier, des publications sont diffusées sur la page Facebook de la municipalité afin de soutenir la ténacité, louanger les efforts et encourager la persévérance des jeunes. Cette vidéo surprise remplace la traditionnelle haie d’honneur à laquelle le conseil municipal participe. C’est donc le conseil municipal rassemblé, Samuel Piette du Club de foot Montréal, Dominic Ducharme entraineur adjoint du Canadien de Montréal et d’autres vedettes de la scène artistique québécoise qui s’adressent aux jeunes pour leur offrir « un moment pour eux! ».

La Municipalité invite du même souffle les Féliciens à souligner les efforts de leurs enfants et des jeunes de leur entourage et à les encourager à persévérer en publiant un témoignage sur la page Facebook du 12 au 18 février sous la publication Témoignages JPS 2021. Un tirage sera effectué le 19 février en avant-midi et des prix de participation seront remis à la personne qui a transmis le témoignage et au jeune concerné par celui-ci. Consultez également les publications sur la page Facebook pour découvrir d’autres surprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média