Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

14 janvier 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Noir et Or se démarque

Une bonne nouvelle pour le club de la région

Noir et Or

©Photo-gracieuseté

Marco Torrens est directeur technique au Club de soccer Noir et Or.

L’annonce officielle de la Fédération de soccer du Québec concernant les licences de reconnaissance des clubs pour le niveau National (équivalent à la PLSQ), Provincial (équivalent au AAA) et Régional (équivalent au AA), s’est déroulée le lundi 14 décembre dernier.

Ces clubs auront donc l’opportunité de faire évoluer leurs joueurs à partir de 13 ans et + au plus haut niveau obtenu sans avoir à passer par une promotion ou tournoi quel qu’il soit. Il s’agit d’une très grande nouvelle pour la région de Lanaudière qui, malgré une fusion, a réussi à convaincre les différents décideurs que leur projet était centré sur le développement du joueur et non sur le résultat. Le Club de soccer Lanaudière Nord (CSLN) devient le seul club élite de la région de Lanaudière à pouvoir participer à la nouvelle ligue U13-U14 qui sera composée de 7 clubs de niveaux nationaux et 16 de niveaux provinciaux.

 

Pour le directeur technique du club, Marco Torrens, c’est une excellente nouvelle: «Nous sommes vraiment très heureux en terme d’organisation de pouvoir offrir à nos joueurs la chance d’évoluer avec les meilleurs clubs du Québec. Je pense que ça va nous faire progresser encore plus au niveau de la performance pour les jeunes joueurs.»

 

Le directeur technique ajoute: «Mais ce que ça représente au niveau du club c’est au-delà des équipes compétitives. Ça implique que le club est reconnu pour sa saine pratique du développement au niveau des joueurs U4 à U12 qui a été le point tournant de l’obtention de la licence.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média