Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 décembre 2020

Mathilde Brisebois est nommée athlète relève féminine de l’année

Mérite cycliste québécois 2020

Mathilde Brisebois

©(Photo gracieuseté- FQSC)

Mathilde Brisebois détient notamment le titre québécois chez les pilotes féminines âgées de 15-16 ans.

La pilote de BMX Crabtree, Mathilde Brisebois, a été récompensée pour ses prouesses de la dernière saison en étant nommée athlète relève féminine de l’année en BMX lors de la cérémonie du Mérite cycliste québécois 2020.

La résidente de Sainte-Marcelline-de-Kildare a enchaîné les victoires au cours de la saison. Sur le circuit provincial de la Coupe du Québec de BMX, elle a remporté le cumulatif, et ce, même si elle s’alignait avec les athlètes de la catégorie sport masculin 15-16 ans.  

Puis, lors des Championnats québécois qui se tenaient à Pointe-du-Lac le 12 septembre, elle a remporté chacune de ses courses et a ainsi récolté le titre québécois chez les pilotes féminines âgées de 15-16 ans. 

En raison de la pandémie liée à la COVID-19, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) ne pouvait tenir son congrès annuel comme lors des années précédentes. Dans cette optique, la cérémonie du Mérite cycliste québécois, un événement annuel qui vise à souligner l'implication et les performances des acteurs du milieu cycliste, s’est tenue grâce à une formule virtuelle échelonnée sur quatre jours.  

Les 44 récipiendaires des différentes catégories en vedette ont été dévoilés sur les plateformes de la FQSC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média