Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Paysage intérieur, une exposition du sculpteur François Lauzier

Notre-Dame-des-Prairies

François Lauzier

©Photo gracieuseté - L'Action

François Lauzier.

Jusqu’au 31 octobre 2020, la salle d’exposition du Centre des arts et loisirs Alain-Larue présente les œuvres du sculpteur lanaudois François Lauzier.

L’exposition, qui a pour titre Paysage intérieur, regroupe plus de 35 sculptures réalisées de 2008 à 2020. L’artiste, qui travaille principalement le bois, utilise pour ses œuvres différentes essences tel le frêne, le noyer noir, le chêne ou le merisier. Il crée des œuvres qui s’inspirent librement de la beauté et des constantes transformations des univers aquatique, végétal ou animal. Dans cette présentation, il propose un véritable voyage où l’imagination et la fantaisie se mêlent à la poésie et à l’élégance naturelle du monde vivant. L’exposition permet aussi de découvrir le cheminement de l’artiste et la constante évolution de son travail au cours des douze dernières années.

François Lauzier est un sculpteur qui travaille le bois depuis plus de 30 ans et présente ses œuvres dans des galeries, ou dans le cadre d’expositions et de salons d’arts visuels. Il est récipiendaire de plusieurs prix dont deux Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière en 2012 et 2018. Il a aussi été choisi par le Conseil des métiers d’art du Québec pour faire partie de la sélection Québécoise à la prestigieuse exposition SOFA Chicago en 2016 et 2017. Pour en savoir plus, on peut consulter son site web au : francoislauzier.com. 

François Lauzier

©Photo gracieuseté - L'Action

La salle d’exposition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média