Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Saint-Charles-Borromée s’attaque à la pollution des masques jetables

Gestion des masques jetables

TerraRecycle

©(Photo gracieuseté)

e maire Robert Bibeau accompagné du directeur général de la Ville, Claude Crépeau, aux côtés d’une boite TerraCycle.

Les gestes de tri et les réflexes écoresponsables sont à considérer dans tous les domaines, même pandémiques. Afin de contribuer quotidiennement pour l’environnement, la Ville de Saint-Charles-Borromée se dote d’une première boîte de l’entreprise TerraCycle® pour garantir la recyclabilité des masques de procédure de ses employés.  

Avec les normes exigées par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour les travailleurs des services municipaux, dont principalement les Travaux publics, plusieurs n’ont pas le choix d’opter pour le masque à usage unique. Ce matériel de protection fait donc partie de la « nouvelle normalité » au garage municipal, mais les Travaux publics ne veulent surtout pas ajouter au nouveau fléau des masques jetables, considérant qu’un seul masque peut prendre jusqu’à 500 ans à se décomposer et qu’il est recommandé d’en utiliser un nouveau quelques fois par jour.  

En participant à la récupération de ces items, qui seront par la suite transformés pour leur donner une seconde vie grâce à TerraCycle®, dont la spécialité est le recyclage des matières qui ne peuvent être mises dans le bac bleu, Saint-Charles-Borromée fait un pas de plus pour améliorer son impact environnemental.  

Cette initiative s’inscrit d’ailleurs dans la mission de la Ville, soit de faciliter l’excellence environnementale. « Au cours des 3 dernières années, nous nous sommes fixé des objectifs simples à atteindre, dont la réduction de notre empreinte environnementale en tant qu’équipe municipale. Cette fois, nous sommes fiers de permettre à nos employés d’utiliser un tel programme », souligne Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée. 

(CBG) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média