Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Neuf décès au cours des quatre derniers jours

La Sûreté du Québec sensibilise la population

Sûreté du Québec

©Photo: Gracieuseté

La Sûreté du Québec rappelle l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires sur le réseau routier.

Au cours des quatre derniers jours, neuf personnes sont décédées, dont quatre motocyclistes qui ont perdu la vie sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec. Celle-ci souhaite sensibiliser la population sur le fait d’adopter des comportements responsables et sécuritaires en tout temps.

123 collisions mortelles sont survenues depuis le début de l’année 2020, comparativement à 115 à pareille date l’an dernier. Parmi ces collisions, on remarque que 31 impliquent des motocyclistes, alors qu’en 2019, le nombre était de 19.

On indique que dans la majorité des collisions, le comportement humain est en cause. Plusieurs facteurs expliquent ces dernières telles que la vitesse, la conduite imprudente, l’inexpérience, etc. Les causes principales de collisions demeurent la distraction, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, puis le non-port de la ceinture de sécurité.

La SQ rappelle aux usagers de la route d’être vigilants, autant en auto, qu’en moto. Les automobilistes sont appelés à faire preuve d’une prudence accrue en présence des motocyclistes, afin de mieux les voir, puis leur porter une plus grande attention. De leur côté, les motocyclistes sont invités adopter un comportement sécuritaire et à se rendre visibles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média