Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juillet 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Deux nouvelles publications pour Caroline Fortin

Sainte-Mélanie

Caroline Fortin

©Photo gracieuseté - L'Action

Caroline Fortin de Sainte-Mélanie.

Au début de l’été 2020, l’autrice mélanienne Caroline Fortin a su charmer son lectorat avec deux nouvelles publications dans des recueils collectifs.

D’abord, elle a publié un poème dans le recueil poético-politique Contre-attaque esthétique des éditions de L’Esprit Libre intitulé The wall ǀ El muro. Son poème est inspiré de l’œuvre architecturale Borderwall as architecture de Ronald Rael, où l’architecte a installé des balançoires à la frontière américano-mexicaine. Pour acheter le recueil : https://revuelespritlibre.org/boutique.

Ensuite, elle a publié une nouvelle dans la Revue Nyx, sur le thème Cri, intitulée La Rose Blanche. Cette nouvelle s’inspire de faits réels et raconte l’histoire de Sophie Scholl, une jeune dissidente qui a confronté le parti Nazi en 1943. Pour acheter le recueil : https://euguelionne.leslibraires.ca/livres/cri-9782981821133.html.

Bachelière en arts visuels de l’Université du Québec à Trois-Rivières, la pratique de Caroline Fortin est d’abord et avant tout littéraire. Elle s’intéresse à la non-violence, à la désobéissance civile, aux conflits politiques, à l’histoire de l’art et à l’art contemporain. Elle perçoit l’espace littéraire comme un porte-voix pour mettre de l’avant les démarches artistiques qui brisent les règles, dénoncent les inégalités et transforment le monde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média