Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La résilience de la région de Lanaudière

Étude d’impact de la COVID sur les entreprises québécoises

Webinaire CCGJ

©Photo gracieuseté - L'Action

La Chambre de Commerce du Grand Joliette recevra le 17 juin prochain à 11 h Frédéric Laurin, professeur d’Économie à l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que Charles Millard, président directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, qui viendront présenter, en visioconférence, les résultats d’une étude sur l’impact de la COVID sur les entreprises québécoises.

Ce webinaire s’adresse à tous les entrepreneurs de la région puisqu’un portrait de la situation viendra démontrer la résilience de Lanaudière en temps de crise. Des résultats forts attendus.

Une enquête toujours en cours

De concert avec l’Institut de recherche sur les PME associé à l’UQTR, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé le 25 mai dernier les résultats d’une enquête sur les impacts régionaux de la crise de la COVID-19 auprès des entreprises et des organisations dans les différentes régions. Il s’agit de la première démarche d’enquête harmonisée et structurée pour l’ensemble du Québec, permettant ainsi d’analyser la situation comparative dans chacune des régions administratives. D’ailleurs, les entrepreneurs peuvent encore y participer afin de bonifier ces résultats via le site https://fr.surveymonkey.com/r/impact-regional-covid19.

« Ce sera assurément une rencontre riche en informations », mentionne Pierre-Luc Bellerose, président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. « Nous invitons tous les entrepreneurs de Lanaudière à venir constater eux-mêmes les résultats encourageants de cette étude qui démontrent que notre région s’en sort plutôt bien. Nous avions beaucoup d’appréhensions pour la relance de l’économie mais nous constatons que petit à petit, la reprise des activités va bon train », conclut le président.

L’inscription à la conférence est gratuite : www.ccgj.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média