Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 juin 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Prédateurs en voie de s’installer à Joliette

Ligue de Hockey Junior AAA du Québec

Prédateurs

©(Photo gracieuseté)

Les Prédateurs de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ), qui étaient établis à Saint-Gabriel-de-Brandon depuis les deux dernières années, souhaitent s’installer au centre récréatif Marcel-Bonin de Joliette. Les démarches sont effectuées et les propriétaires de la formation sont en attente de la réponse de la Ville de Joliette. 

« Tout est aligné pour que nous ayons un succès. Nous avons eu un solide appui du Hockey Mineur et des Sportifs de Joliette. Ils ont été très accommodants et ont fait en sorte que l’on soit capable de faire cohabiter les différentes organisations au centre Marcel-Bonin », a mentionné le président et gouverneur de l’équipe, Jean-François Champoux en entrevue avec L’Action.  

Rappelons que les Prédateurs devaient se trouver un nouveau domicile, puisque la Ville de Saint-Gabriel a annoncé, en mai dernier, qu’elle se devait de retirer ses aides financières à l’équipe.  

«Joliette est sans contredit une ville de hockey et c’était un incontournable! Nous avons un héritage solide ici en termes de Junior AAA avec le National et L’Action de Joliette et notre objectif sera de faire revivre ces beaux souvenirs», a ajouté M. Champoux qui mène ce projet de front avec Christian Gagnon. Ensemble, les propriétaires souhaitent remémorer l’histoire du hockey à Joliette et comptent d’ailleurs souligner les 30 ans du National l’an prochain.  

M. Champoux ajoute qu’il a eu l’appui du président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, Pierre-Luc Bellerose, dans ce dossier. « Cela représenterait des retombées économiques de plusieurs centaines de milliers de dollars pour la Ville. De plus, d’avoir une équipe de cette ligue, serait une belle opportunité pour notre réputation, notre notoriété et pour continuer la tradition», a évoqué M. Bellerose.  

Jean-François Champoux et Christian Gagnon sont aussi en attente de la décision de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Ils devraient obtenir celle-ci cette semaine et sont confiants qu’elle sera positive compte tenu que Joliette représente un très bon marché pour le hockey.  

Il s’agit d’une semaine déterminante pour les Prédateurs. En plus de ces développements majeurs, se dérouleront les assises, de façon virtuelle, le vendredi 12 juin et le repêchage de la ligue le lendemain. Il s’agira d’un événement important pour la formation, puisqu’elle détient six choix de première ronde. «Notre équipe de recruteurs a fait un travail exceptionnel et ce sera une année importante pour nous», a terminé M. Champoux.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média