Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

03 juin 2020

Programmer des aménagements dans sa maison après l’hiver

Publireportage

travaux de printemps

Une fois que l'hiver est passé, il est nécessaire de faire certains travaux pour préparer la saison estivale.

Durant l’hiver, nous faisons de nombreux changements dans nos foyers pour nous adapter à la forte baisse des températures. Une fois que cette saison est passée, il est nécessaire de faire certains travaux pour préparer la saison estivale. C’est l’occasion idéale de rénover la toiture, isoler le logement, aménager l’extérieur, etc. Avant d’entamer les travaux, il faut prendre en compte plusieurs critères (budget, la configuration de l’extérieur…). Faire des travaux à l’extérieur de sa maison après l’hiver n’est pas une décision à prendre à la légère.

Aménager son extérieur une fois que l’hiver passe

La fin de l’hiver annonce l’arrivée du printemps. Ce dernier est la saison parfaite pour effectuer des travaux d’aménagement extérieur. En effet, pendant la saison printanière, les températures s’adoucissent.  De nombreuses personnes en profitent pour tailler la haie, élager des arbres, évacuer les gravats, refaire la terrasse ou l’aller de garage. Effectuez ces travaux juste avant l’été est idéal pour profiter pleinement de la saison estivale. Si vous avez un nids d’abeille ou de guêpes sur le terrain de votre maison ou sous votre patio, il serait intéressant de faire appel à un exterminateur sur la Rive-Sud de Montréal pour vous en débarrasser.   

Rénover sa toiture

L’été, c’est aussi le temps de refaire sa toiture. Vous pourrez penser à remplacer votre toit par une toiture métallique pour votre maison. Celle-ci comporte de nombreux avantages.  

En effet, une toiture métallique ne présente aucune altération due aux pluies acides, à la pollution, aux excréments d’oiseaux, à la résine d’arbres, à l’humidité ou à la moisissure. Elle peut même résister à des vents allant jusqu’à 190 km/h! 

Un toit métallique ne s’altère pas. Il ne se déprécie donc pas et ne nécessite aucun entretien.Vous n’aurez plus à refaire votre toiture avant 15, 20, 25 ou même 50 ans. c’est garantie!  

Faire des travaux d’isolation pour un confort maximal

S’il vous reste encore beaucoup d’argent, vous pourrez penser à faire isoler votre maison pour vous préparer à la prochaine saison hivernale.  

Isoler sa maison offre de nombreux avantages (assurer l’étanchéité des murs à la pluie, éviter les déperditions de chaleur au cours de l’année, etc.). Réaliser des travaux d’isolation permet de gagner en confort durant toute l’année et de faire des économies d’énergie. L’isolation par extérieur ne réduit pas la surface habitable d’un logement. 

En effet, ce procédé consiste à poser des matériaux isolants sur les parois extérieures. Il existe différents types d’isolant (isolant en laine de verre, isolant en laine de coton, isolant en laine de chanvre, etc.). Leur prix dépend de leurs caractéristiques et des méthodes de pose et de fixation. Pour faire isoler son extérieur, il faut dépenser entre 60 et 100 dollars pour chaque pieds carré. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média