Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Ils vécurent heureux, retraités et… en appartement!

Ils sont en couple, veufs ou séparés et ne travaillent plus. Ils sont autonomes, actifs à leurs heures et ont le bonheur d’avoir des enfants et des petits-enfants qui viennent les visiter les week-ends. Autre chose unit également ces gens : ils ont fait le choix de louer un logement au lieu d’acheter un condo ou de rester dans leur maison.

couple

Pourquoi? Parce qu’ils désirent profiter pleinement de la vie en habitant un espace plus restreint, en s’évitant plusieurs tâches quotidiennes et en se garantissant une sécurité supplémentaire.

 

Bien sûr, avant de vendre leur maison, ils ont pesé le pour et le contre, surtout du point de vue financier. Ont hésité entre acheter un condo et louer un appartement. Se sont renseignés. Ont demandé l’avis de leurs enfants. Ont appelé des amis dans la même situation. Ont dressé une liste des avantages comme des inconvénients tant en ce qui a trait à l’achat qu’à la location. Ainsi, ils ont pu prendre une décision éclairée quant à la meilleure solution pour eux, celle qui les comblerait.

 

Si vous aussi en êtes à cette réflexion, voici ici quelques pistes qui mettent en avant les avantages de la vie en appartement lors de la retraite, inspirées d’articles parus sur moving.com et Taymil Partners.

 

 

1. Laval, une ville qui déborde d’appartements convenables

Un appartement à louer à Laval, c’est facile à trouver. Il vous suffit de magasiner. D’abord sur Internet. Ensuite d’aller en visiter plusieurs. Faites le tour de l’immeuble. Promenez-vous dans le quartier pour y découvrir les services disponibles à proximité. Une pharmacie, une clinique médicale, un marché, des commerces et de bons restaurants sauront sans doute vous charmer. Faites le saut et savourez la vie de retraités à fond!

 

2. Le même montant à payer chaque mois

Comme bien des sexagénaires, poursuivre vos « vieux jours » dans la maison familiale est un idéal. Mais plus votre maison prend de l’âge, plus elle risque d’engendrer des dépenses. Une toiture qui coule par-ci, un quai de pierres qui tombe par-là, des portes et fenêtres qui ne sont plus étanches entre-temps… Ouch! Votre portefeuille peut se vider rapidement. En optant pour la location d’un appartement, vous êtes assurés de payer le même montant chaque mois, celui que vous aurez vu sur votre bail lors de la signature. Pas de surprises. Pas de tracas.

 

3. Bye bye l’entretien!

Même si votre lavabo fuit et que l’asphalte craque dans le stationnement, quelqu’un d’autre s’en occupera pour vous. Vous pourrez donc vaquer à vos activités favorites ou vous reposer. Le propriétaire de l’immeuble se fera un plaisir d’envoyer le concierge voir aux divers bris que vous lui signalerez, et ce, sans frais pour vous. Ainsi, vous gagnerez en temps de qualité et en tranquillité.

 

4. Des commodités à même l’immeuble

Piscine creusée, gym, terrasse sur le toit, salle commune… Bénéficiez-vous de tout cela à la maison? Les immeubles à logements, surtout les plus récents, vous donnent l’occasion de passer des moments agréables en bonne compagnie lorsque l’envie vous prend de sortir de votre appartement. Le tout, sans coûts additionnels, sans le moindre déplacement. Le bonheur tout inclus!

 

5. Un lieu sécurisant pour toute la famille

Un appartement à louer à l’intérieur d’un immeuble multilogements est probablement l’endroit le plus sécuritaire pour vous. Comme vos voisins seront tout près et en grand nombre, vous pourrez compter sur eux s’ils vous arrivent un malaise ou si vous avez besoin d’aide. De plus, vous aurez la possibilité d’emprunter les ascenseurs pour vous épargner quelques essoufflements. Pas encore convaincus? Saviez-vous que les bâtiments locatifs sont pour la plupart munis de caméras de surveillance et de systèmes d’interphone 24 heures sur 24? De quoi vous rassurer et rassurer vos enfants aussi.

 

6. Bienvenue aux nouvelles amitiés

Un seul premier petit « bonjour » lancé au pas de la porte constituera bien souvent le début d’une belle amitié. Si vous vous sentez parfois seuls à la maison, ce sera chose du passé en habitant en appartement! Les lieux de rencontre se feront nombreux et les prétextes pour frapper à la porte de vos voisins deviendront une habitude.

 

7. Des espaces invitants pour recevoir

Inviter vos enfants et petits-enfants dans votre nouveau chez-vous ne sera pas un problème. Choisissez un logement en conséquence. Par exemple, optez pour un appartement à aire ouverte ou encore un autre qui vous donnera accès à une salle commune où vous pourrez vous plaire.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média