Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mars 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Covid-19 : 50 cas confirmés dans Lanaudière

Le CISSSL trace un nouveau bilan

Daniel Castonguau

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Daniel Castonguay, directeur général du CISSSL, a fait le point sur la situation du Covid-19 dans Lanaudière.

Le directeur général du Centre intégré de santé et services sociaux de Lanaudière (CISSSL), Daniel Castonguay, ainsi que l’adjointe médicale en maladies infectieuses, la docteure Joane Désilets, ont tracé le dernier bilan dans Lanaudière, le lundi 23 mars. Bien que les dépistages soient passés en mode vitesse grand V, le nombre de cas est présentement de 50 dans tout le territoire lanaudois.

Il est impossible pour le moment de dire d’où proviennent les cas recensés, car c’est une information  que les dirigeants ne peuvent donner par souci de confidentialité. Ce que l’on sait, c’est que ces personnes ont été prises en charge par le système de santé. De plus, Il y a deux cliniques qui ont été mises sur pied dont une qui est située dans le secteur de Joliette et l’autre à Terrebonne.

Par ailleurs, plusieurs mesures ont été mises en place à l’hôpital Pierre-Le Gardeur. « Nous avons été mis à l’épreuve rapidement et nous avons effectué les changements nécessaires afin de doter l’hôpital de mesures d’urgence. Les soins intensifs ont aussi été aménagés en conséquence et tout se passe de la façon la plus normale possible dans ce moment de crise », d’ajouter Daniel Castonguay. Rappelons que l’hôpital Pierre-Le Gardeur sera un centre de niveau 3 afin de pallier au Covid-19.

Pou ce qui est de la résidence pour personnes âgées de Lavaltrie, tout a été mis en œuvre pour rassurer les résidents et les personnes de la communauté. « Toutes les personnes qui devaient être testées l’ont été et les gens sont maintenant confinés à la résidence. Des agents de sécurité sont aussi en poste pour éviter les allées et venues de chacun », de conclure la docteure Désilets.

 

Commentaires

23 juin 2020

Sylvie Mackenzie

Je vous écrit pour vous dire quel j ai devancé ma retraite je travaille en psy 2 d 2 c et bien avant la covid j ai quitté mon poste de 11 h 30 à 19 h 30 j ai eu un poste 2 jour semaine mais mon chère bosse me cédule tout mes fin semaine de travail à 11 h 30 je lui es dit 3 fois de faire des rotations il a jamais fait les plus jeunes que moi eux était de 8 à 4 en plus il m’a dit ont es pas en pandémie il prend vraiment ses employés pour des cons résultat vous avez perdu des très bonne infirmière et auxiliaire et Pab nous sommes 5 qui ont quitté et les autres collègues ont fait des plaintes à sont égards et sa façon de gérer moi pour ma par j aimait mieux mme. Blouin il vous faite rien vous allez perdre d autre personnel merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média