Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 mars 2020

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

3e édition de la Journée de l’emploi à Joliette

Plus de 800 postes disponibles

Journée de l'emploi

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

Les différents partenaires de l’événement.

C’est le 21 mars prochain que se tiendra la 3e édition de la Journée de l’emploi au Château Joliette sous le thème « Foncez! Plus de 800 postes près de chez vous! » Près d’une quarantaine d’entreprises seront d’ailleurs présentes. 

C’est le 9 mars dernier que la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette a présenté la programmation de cette 3e édition. S’inscrivant dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, cette journée est très en demande auprès des entreprises de la région. D’ailleurs, le salon comptera 36 kiosques, soit 4 de plus que l’an dernier. Un mois avant le salon, l’ensemble des kiosques était déjà réservé. Quarante entreprises seront présentes, dont 31 ont pignon sur rue dans la MRC de Joliette.   

« Le message qu’on envoie à l’ensemble des citoyens avec ces événements, c’est qu’il existe des emplois de qualité près de chez eux. Notre région regorge d’entreprises dynamiques et innovantes qui offrent à tous de nombreuses opportunités d’emploi » souligne le préfet de la MRC et maire de Saint-Paul, Alain Bellemare.  

De son côté, Sébastien Gagné, directeur du bureau de Services Québec à Joliette, rappelle que le très faible taux de chômage dans la région pousse les entreprises à innover en matière de ressources humaines afin de se montrer plus attractives. Il rappelle également que plus de 5 000 emplois sont actuellement affichés dans l’ensemble de la MRC. «Ce salon est excellent moyen de faire face aux défis grandissants liés à l’attraction et au recrutement de la main-d’œuvre. Les entreprises participantes bénéficieront ainsi d’un rayonnement accru» a-t-il souligné.  

La Journée de l’emploi aura lieu le 21 mars de 9 h à 16 h au Château Joliette. Pour l’occasion, le transport en commun de la MRC sera gratuit.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média