Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des élèves d’une vingtaine d’écoles en spectacle à Berthierville

Événement pour la Fondation des Samares

école Pierre-de-Lestage

©archives - L'Action

Le spectacle a lieu les 28 et 29 mars à l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville.

Après un premier événement couronné de succès, le spectacle de variétés pour la Fondation des Samares est de retour. Des élèves d’une vingtaine d’écoles de la commission scolaire des Samares mettront leurs talents au profit de la persévérance scolaire à l’occasion de ce spectacle hautement divertissant.

Les représentations de cette deuxième mouture sont inscrites pour les 28 et 29 mars à l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville. Les billets (20$ pour les personnes de 13 ans et plus, 10$ pour les enfants de 12 ans et moins) sont disponibles en ligne sur le portail web www.fondationdessamares.org (onglet «Campagne et activités»). C’est le seul moyen de s’en procurer.

Varié

Le spectacle mettra en scène des élèves de niveaux primaire et secondaire ainsi que des étudiants de la formation aux adultes, de même que des membres du personnel de la commission scolaire.

Quelque 600 personnes sont attendues lors de ces deux représentations qui réuniront plusieurs disciplines, dont le chant, la danse et l’humour.

«Cet événement est déjà une réussite pour notre organisation. Il contribue non seulement à amasser des fonds pour financer les projets en persévérance scolaire dans le Nord de Lanaudière mais permet, de surcroît, d’impliquer les élèves dans le processus, pour leur propre réussite», souligne Mathieu Dufresne, président de la Fondation des Samares.

L’organisme est très reconnaissant de pouvoir compter sur l’implication de ces élèves et de nombreux membres du personnel de la commission scolaire des Samares.

Un profit de près de 13 000$ a été récolté l’an dernier.

La Fondation des Samares a pour mission de promouvoir la persévérance scolaire en finançant divers projets qui améliorent les chances de réussite des jeunes du Nord de Lanaudière. Depuis sa création (2004), l’organisme a investi 1,7 million $ et financé plus de 800 projets.

En plus du spectacle de variétés, elle amasse des fonds par le biais de cinq événements-bénéfice: la très connue course aux 1000 pieds, le V&F gourmand, la classique de golf et la soirée en chansons.

Pour plus de détails sur le spectacle des 28 et 29 mars, il faut consulter le fondationdessamares.org. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média