Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 janvier 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Sportifs restent invaincus en 2020

LHSAAAQ

Sportifs

©(Photo gracieuseté- Raynald Morand)

Les Sportifs sont en quatrième position du classement général.

Les Sportifs de Joliette ont remporté une victoire de 8 à 5 vendredi soir à l’aréna de Bécancour contre le Formule Fitness. Ils devaient affronter les Loups de La Tuque le lendemain, au centre Marcel-Bonin, mais toutes les parties de la ligue ont été remises en raison de la mauvaise température. Les Sportifs restent donc invaincus en 2020. 

« Tous nos joueurs offensifs étaient présents et tout le monde a vraiment bien joué. Nous avons marqué huit buts et à part deux qui ont été comptés par Charles-Alexandre Drolet, les autres ont tous été inscrits par des joueurs différents. Cela démontre bien notre profondeur et l’apport de tous les joueurs », a commenté le directeur général et coentraîneur de l’équipe, Gaby Roch.  

La formation joliettaine a également bien performé lors des désavantages numériques et a inscrit deux de ses buts lors de ces séquences.  

«Oui, le Formule Fitness est en dernière position du classement, mais c’est une équipe qui ne fallait vraiment pas prendre à la légère. Depuis qu’elle a effectué de grosses transactions, elle est revenue plus forte et a battu des clubs comme Plessisville et La Tuque. Il était donc important pour nous d’avoir un bon départ », a ajouté Roch.   

Sportifs

©(Photo gracieuseté- Raynald Morand)

Mission accomplie 

Les Sportifs ont réussi cet objectif et ont fait du pointage 2 à 0 après 13 minutes de jeu. Raphaël Lafontaine a tout d’abord ouvert la marque en avantage numérique. Il a été assisté de David Roch et de Drolet. Puis, c’est Nicholas Pelletier, sur des passes de David Duhamel et de Dany Roch, qui a inscrit le deuxième but.  

Bryan Groleau, du Formule Fitness, a réduit l’écart quelques secondes plus tard, mais les Sportifs ont aussitôt répliqué avec deux buts en moins de deux minutes, soit ceux de Vincent Couture et de David Fortier. Le pointage était de 4 à 1 après vingt minutes de jeu. 

En deuxième période, c’est Alexis Guilbault, avec l’aide de Duhamel et de Rock Régimbald, qui a été le premier à déjouer Alexandre Bélanger. Félix Desjardins de Bécancour a fait du pointage 5 à 2 sur des passes des deux anciens Sportifs, David Poulin et Jordan Éthier. Jean-Philippe Caron a ensuite réussi à trouver le fond du filet lors d’une infériorité numérique à son équipe.  

En fin de période, Drolet a aussi effectué une percée en zone adverse lors d’un désavantage numérique aux Sportifs. Puis, il ne restait qu’une seconde à la deuxième période quand Groleau a marqué le troisième but de Bécancour.  

En troisième période, Yann Déry a été envoyé devant le filet de Bécancour et Michael Boudreault a pris la place de Frédéric Piché devant celui de Joliette. Les entraîneurs souhaitaient donner une pause à Piché afin qu’il soit prêt pour le deuxième match qui devait avoir lieu à Joliette le lendemain.  

Frédéric Lemay-Bégin du Formule Fitness a inscrit deux buts dans les six premières minutes de cette dernière période. « Ce n’était vraiment pas la faute de Boudreault, il n’aurait rien pu faire. À partir du moment où le pointage était de 7 à 2, nous avons eu un excès de confiance et nous avons essayé des jeux et des passes que normalement nous n’aurions pas faits », a expliqué le directeur général. 

Après ces deux buts, un temps d’arrêt a été demandé par Joliette, « à partir de là, nous avons recommencé à jouer comme en première période! » Peu de temps après cette mise au point, Drolet a marqué son deuxième but de la soirée pour faire du pointage 8 à 5.  

Les Sportifs seront de retour à Bécancour samedi prochain pour y affronter de nouveau le Formule Fitness. 

La date pour la partie remise contre La Tuque n’avait pas encore été fixée au moment de mettre sous presse. 

Les Sportifs

©(Photo gracieuseté- Raynald Morand)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média