Rétrospective 2020
Retour28 décembre 2019
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
Juin: La construction de la patinoire Bleu-Blanc-Bouge est entamée
Rétrospective 2019

©(Photo L'Action-archives)
Plusieurs acteurs étaient présents pour le début de la construction de la patinoire Bleu-Blanc-Bouge.
La Ville de Joliette ainsi que plusieurs dignitaires ont donné le coup d’envoi à la construction de la patinoire Bleu-Blanc-Bouge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance le 18 juin.
Membres des médias, conseillers municipaux et principaux partenaires ont convergé vers le chantier situé sur la rue Lépine en face de l’école secondaire Barthélemy-Joliette pour l’occasion. Joliette deviendra la 11e patinoire de la fondation.
La dernière messe de Mgr Poisson
Mgr Raymond Poisson, 6e évêque de l’histoire du diocèse, a complété ses derniers engagements à titre d’Administrateur apostolique de Joliette. Le 10 juin, il présidait son dernier Bureau de l’Évêque, pour ensuite prendre le repas en compagnie des membres de l’Évêché de Joliette. Puis le 24 juin, à l’occasion des Fêtes de la Saint-Jean, il présidait cette fois sa toute dernière messe à la Cathédrale de Joliette à titre de pasteur de l’église diocésaine.

©(Photo L'Action-archives)
Mgr Raymond Poisson.
Le centre de services de Saint-Paul cède sa place à la bibliothèque
En juin, L’Action annonçait que la Caisse Desjardins de Joliette transformerait son centre de services de Saint-Paul en centre de services automatisés. Le comptoir a donc fermé, et il n’y a plus de personnel, mais les deux guichets automatiques sont restés en place. L’espace occupé par les bureaux et les employés servira à l’aménagement de la bibliothèque qui est actuellement située à la caserne de pompiers.

©(Photo L'Action-archives)
La bibliothèque aménagera à l’ancien centre de services.
Léa Malo se qualifie pour les Crossfit Games
Pour une troisième année consécutive, la charloise de 16 ans Léa Malo s’est qualifiée pour les Crossfit Games. Une prestigieuse compétition internationale qui se tient à Madison dans le Wisconsin. Cette année représentait un grand défi pour l’athlète qui changeait de catégorie d’âge et qui compétitionnait chez les 16-17 ans avec des charges plus élevées. Le nombre de places disponibles pour les championnats du monde a été réduit de moitié. Seulement les dix meilleurs athlètes au monde recevaient un laissez-passer.

©(Photo L'Action-archives)
Léa Malo.
Commentaires