Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective

Retour

28 décembre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Juin: La construction de la patinoire Bleu-Blanc-Bouge est entamée

Rétrospective 2019

Rétro juin

©(Photo L'Action-archives)

Plusieurs acteurs étaient présents pour le début de la construction de la patinoire Bleu-Blanc-Bouge.

La Ville de Joliette ainsi que plusieurs dignitaires ont donné le coup d’envoi à la construction de la patinoire Bleu-Blanc-Bouge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance le 18 juin. 

Membres des médias, conseillers municipaux et principaux partenaires ont convergé vers le chantier situé sur la rue Lépine en face de l’école secondaire Barthélemy-Joliette pour l’occasion. Joliette deviendra la 11e patinoire de la fondation.  

La dernière messe de Mgr Poisson 

Mgr Raymond Poisson, 6e évêque de l’histoire du diocèse, a complété ses derniers engagements à titre d’Administrateur apostolique de Joliette. Le 10 juin, il présidait son dernier Bureau de l’Évêque, pour ensuite prendre le repas en compagnie des membres de l’Évêché de Joliette. Puis le 24 juin, à l’occasion des Fêtes de la Saint-Jean, il présidait cette fois sa toute dernière messe à la Cathédrale de Joliette à titre de pasteur de l’église diocésaine. 

Rétro juin

©(Photo L'Action-archives)

Mgr Raymond Poisson.

Le centre de services de Saint-Paul cède sa place à la bibliothèque 

En juin, L’Action annonçait que la Caisse Desjardins de Joliette transformerait son centre de services de Saint-Paul en centre de services automatisés. Le comptoir a donc fermé, et il n’y a plus de personnel, mais les deux guichets automatiques sont restés en place. L’espace occupé par les bureaux et les employés servira à l’aménagement de la bibliothèque qui est actuellement située à la caserne de pompiers.   

Rétro juin

©(Photo L'Action-archives)

La bibliothèque aménagera à l’ancien centre de services.

Léa Malo se qualifie pour les Crossfit Games 

Pour une troisième année consécutive, la charloise de 16 ans Léa Malo s’est qualifiée pour les Crossfit Games. Une prestigieuse compétition internationale qui se tient à Madison dans le Wisconsin. Cette année représentait un grand défi pour l’athlète qui changeait de catégorie d’âge et qui compétitionnait chez les 16-17 ans avec des charges plus élevées. Le nombre de places disponibles pour les championnats du monde a été réduit de moitié. Seulement les dix meilleurs athlètes au monde recevaient un laissez-passer.  

 

Rétro juin

©(Photo L'Action-archives)

Léa Malo.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média