Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 novembre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un autre gros joueur se joint aux Sportifs

Plusieurs mouvements à Joliette

Les Sportifs

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Samedi dernier, le directeur général des Sportifs Gaby Roch avait confié à L’Action qu’un gros joueur offensif pourrait se joindre à l’équipe pour combler l’absence de Larocque-Marcoux et de Caron. Aujourd’hui, il confirme que Vincent Couture sera en uniforme lors du prochain match.

« Il va venir donner un coup de main, car nous avons droit à seulement deux joueurs statués LNAH. Il va venir jouer ses trois parties pour être éligible aux séries éliminatoires et comme ça, si Larocque-Marcoux ou Caron (les deux autres joueurs qui ont ce statut) ont des empêchements ou se blessent il pourra agir comme police d’assurance. »

Couture a évolué trois saisons, de 2015 à 2018, avec les Éperviers de Sorel-Tracy au sein de la ligue nord-américaine de hockey. Une formation avec laquelle il a amassé 108 points en 125 parties jouées. «Il était l’un des joueurs dominants de la LNAH il y a deux ans. Quand nous avions joué Jonquière contre Sorel, il nous avait presque battu à lui tout seul! C’est un grand patineur et il a une bonne vision du jeu. »

L’attaquant originaire de Contrecœur a également joué dans la ligue de hockey junior majeur du Québec avant d’aller effectuer quelques saisons en France.

Les Sportifs de Joliette ont aussi fait l’acquisition du défenseur Sébastien Gauthier lors d’une transaction avec les Bisons de Granby. En retour, ils ont cédé Shawn Vadnais-Rainville ainsi que des choix de 2e ronde et de 11e ronde au repêchage 2020.

« J’ai confiance en mon groupe de défenseurs, mais je savais qu’éventuellement je devrais trouver un joueur pour jouer des grosses minutes et pour remplacer un gars comme Julien Lepage. Je n’étais pas pressé, mais quand j’ai vu qu’il était sur le marché, j’ai sauté sur l’occasion. »

Le directeur général ajoute qu’il a un parcours impressionnant ayant joué trois ans avec l’Université de Moncton et plusieurs années dans la LHJMQ. «Quand j’ai vu son background, ça m’a fait penser à un gars comme Régimbald et même si je ne voulais pas me départir de nos choix de premières rondes, je n’ai pas hésité pour un bon et jeune défenseur comme lui, ils sont rares. »

Rappelons que les Sportifs avaient aussi fait l’acquisition de l’attaquant Alexis Guilbault en début de semaine.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média