Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Municipalité de Rawdon reçoit 4 fleurons

Fleurons du Québec

Fleurons du Québec

©Photo gracieuseté - L'Action

Sylvie Laberge, horticultrice, Kimberly St Denis, conseillère municipale et Mireille Guilbeault, responsable des communications à la Municipalité de Rawdon.

La Corporation des Fleurons du Québec procédait récemment au 14e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2019 lors d'une soirée riche en émotions tenue à l’Hôtel Best Western de Drummondville.

Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, Gaston Arcand.

Des 109 municipalités évaluées cette année, 22 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. La Municipalité de Rawdon a considérablement augmenté son pointage cette année, atteignant ainsi un 4e fleuron.

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Municipalité de Rawdon et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2019, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement. Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images : www.fleuronsduquebec.com.  (EB)

Combien avez-vous dépenser lors du Vendredi fou ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média