Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 novembre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Sportifs récompensés pour leur travail collectif

«C’était primordial pour nous de gagner»

Les Sportifs

©(Photo gracieuseté- Marie-Lou Cabana)

Les frères Tremblay ont tous deux contribué au premier but.

Les Sportifs de Joliette ont renoué avec la victoire samedi dernier devant leurs partisans. Ils ont signé un gain de 4 à 1 face au Formule Fitness de Bécancour. «Ça faisait deux parties de suite qu’on perdait à domicile, c’était primordial pour nous de gagner ce soir. C’était une bonne game, mais il y a encore beaucoup de place à l’amélioration», a commenté l’entraîneur et directeur général, Gaby Roch. 

Avec l’absence de deux gros éléments offensifs, Nicolas Larocque-Marcoux et Jean-Philippe Caron, il ajoute que ce résultat démontre une belle profondeur dans l’équipe. « Rock Régimbald a récolté trois passes ce soir, il a travaillé fort et a entraîné l’équipe avec lui et Charles-Alexandre Drolet a marqué deux gros buts.» 

Ce dernier a démontré son dévouement pour l’équipe, alors qu’il revenait tout juste de voyage. « Je suis débarqué de l’avion à 18 h 30 et à 20 h 30 j’étais sur la glace, je suis un peu fatigué là », a-t-il déclaré après la partie. Il jouait sur le premier trio avec Rock Régimbald et Raphaël Lafontaine et a inscrit le deuxième et troisième but de Joliette.    

Pour lui, le fait que l’équipe doive composer avec un alignement réduit depuis quelques parties n’est pas que négatif. « Ça va nous avoir permis d’essayer de nouvelles combinaisons et ça pourra être payant à long terme, par exemple s’il y a des joueurs absents pendant les séries éliminatoires. »  

Le gardien de but Michael Boudreault s’est aussi démarqué lors de cette soirée en arrêtant 57 tirs du Formule Fitness. « Il a démontré, une fois de plus, qu’il est solide et qu’il a encore sa place dans notre ligue. Il a fait de très gros arrêts et nous a donné un bon coup de main », a ajouté Roch. L’entraîneur s’est aussi dit satisfait du travail de ses joueurs en désavantage numérique, mais a mentionné que son équipe devra absolument trouver le moyen de marquer en avantage numérique.    

Les Sportifs

©(Photo gracieuseté- Marie-Lou Cabana)

Les frères Tremblay 

Avant le début de la partie, les Sportifs ont tenu à rendre hommage à leur ancien capitaine, qui joue maintenant pour Bécancour, David Poulin. La foule l’a chaudement salué avant que la première mise au jeu soit faite et que les hostilités soient lancées. Dès les premières minutes, les Sportifs ont effectué une bonne pression en zone adverse et des joueurs comme Jean-François Losier, Brian Lovell et Joel Roch n’ont pas hésité à utiliser leur robustesse pour défendre leur territoire. 

La partie était commencée depuis un peu plus de cinq minutes quand Nicholas Pelletier a inscrit le premier but de son équipe sur des passes de Nathan et Tristan Tremblay. Il s’agissait d’une des premières fois que les deux frères jouaient sur le même duo défensif.  

«De tout mon parcours, je n’avais jamais eu l’occasion de jouer avec mon frère et c’est pour ça que ça m’intéressait de venir avec l’équipe. J’aime ça, on s’entend bien et on se connaît par cœur, alors on se voit sur la glace et notre jeu va juste stepper up à force de jouer ensemble», a commenté Tristan.  

Ce dernier a ajouté qu’il adorait la ligue, le calibre et que les Sportifs lui avaient réservé un accueil chaleureux. « Les gars sont smattes, ils m’ont accepté tout de suite quand je suis arrivé dans la chambre, j’étais bien content! »    

Guillaume Coudé-Tremblay a ensuite fait lever la foule en jetant les gants contre Dave Leblanc. Les deux équipes ont pu évoluer, à tour de rôle, en avantage numérique, mais c’est lorsque tous les joueurs étaient revenus sur la glace que Bécancour a créé l’égalité avec un but de Frédéric Lemay-Bégin. 

Il restait 17 secondes à cette première période quand Drolet a redonné l’avance aux siens avec l’aide de Tommy Wilson et de Régimbald. David Duhamel a ensuite affronté Michael Zollo dans un combat.  

Aucun but n’a été marqué lors du second vingt, mais plusieurs joueurs de Joliette ont connu de bonnes présences comme Jonathan Ouellet qui a été très travaillant tout au long de la soirée. Michael Boudreault a continué de bloquer tous les lancers et a entamé la troisième période avec des arrêts qui ont amené la foule à scander son nom. 

Il restait environ 13 minutes au match quand Drolet a marqué le troisième but des Sportifs sur des passes de Ouellet et de Régimbald. Deux minutes plus tard, ces deux derniers joueurs ont, cette fois, orchestré le but de Brian Lovell. 

Les Sportifs

©(Photo gracieuseté- Marie-Lou Cabana)

Les Sportifs recevront le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine le 30 novembre au centre Marcel-Bonin.  

Un nouveau joueur? 

L’Action a profité de son entretien avec Gaby Roch pour le questionner sur l’état de santé de Nicolas Larocque-Marcoux. Ce dernier est toujours blessé, mais devrait être de retour pour les deux parties à La Tuque (6 et 7 décembre) si tout se déroule bien. Le directeur général a ajouté qu’un nouveau gros joueur devrait être dans l’uniforme des Sportifs la semaine prochaine pour remplacer un joueur comme Jean-Philippe Caron qui lui est en voyage d’affaires. «Si tout se déroule bien il devrait être là, mais je ne veux pas trop m’avancer en le nommant. Ça nous donnerait un bon coup de main!»     

Les Sportifs

©(Photo gracieuseté- Marie-Lou Cabana)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média